La semaine du chef de l'Etat est marquée par trois rendez-vous importants : la French Tech, le marché de Rungis et le Salon de l'agriculture. L'occasion pour lui de renouer avec les dossiers nationaux après avoir été en surplomb sur la réforme des retraites.
par le gouvernement en janvier dernier, laissant sa Première ministre Elisabeth Borne et les ministres Olivier Dussopt et Gabriel Attal monter en première ligne, Emmanuel Macron entend profiter de la fenêtre de tir que lui offre la mi-temps parlementaire.
La nouvelle loi Travail est prévue pour la fin du printemps. « Les retraites vont laisser des traces, donc on doit être très vigilant sur l'après. Le sujet des retraites est brutal car on ne s'est pas assez posé la question du travail et des mutations de l'emploi. On doit les accompagner », abonde un député de la majorité.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
French Tech : les acteurs du secteur reçus par Emmanuel MacronDes centaines d’acteurs de la French Tech sont reçus ce lundi 20 février par Emmanuel Macron, dans un contexte difficile pour trouver des financements.
Leer más »
Ukraine : Emmanuel Macron dit vouloir «la défaite» de la Russie, mais sans l'«écraser»Dans un entretien accordé au "Journal du Dimanche", au "Figaro" et à France Inter, le président Emmanuel Macron a affirmé vouloir "la défaite" de Moscou face à l'Ukraine , tout en mettant en garde ceux qui veulent "avant tout écraser la Russie", ce qui ne sera "jamais" la "position de la France".
Leer más »
Emmanuel Macron souhaite « la défaite » de la Russie en Ukraine sans pour autant « l’écraser »Le chef de l’Etat s’est dit « convaincu » que le conflit « ne se conclurait pas militairement ».
Leer más »
Emmanuel Macron souhaite 'la défaite' de la Russie sans 'l'écraser'Emmanuel Macron a aussi affirmé qu'écraser la Russie ne sera 'jamais' la 'position de la France'.
Leer más »
Emmanuel Macron : sa cote de popularité est au plus bas depuis trois ansPosté soigneusement à distance des débats sur une réforme des retraites qu’il a lui-même initiée, le chef de l’État essuie tout de même les plâtres
Leer más »