Posté soigneusement à distance des débats sur une réforme des retraites qu’il a lui-même initiée, le chef de l’État essuie tout de même les plâtres
La cote de popularité d’Emmanuel Macron s’est affaissée de deux points en février pour atteindre son plus bas niveau depuis trois ans, avec 32 % de Français satisfaits de son action,Pourtant posté soigneusement à distance des débats sur une réforme des retraites qu’il a initiée, le chef de l’État essuie les plâtres d’un climat politique et social plus hostile pour son gouvernement et sa majorité.
Le débat sur la réforme phare d’Emmanuel Macron s’est achevé comme prévu à minuit pile, en raison de la procédure législative accélérée. Le flou demeure sur les carrières longues avant l’examen du texte au Sénat Selon ce baromètre mensuel, Emmanuel Macron régresse notamment auprès des sympathisants LR et même auprès de ses propres électeurs de premier tour . « C’est la fin d’une longue phase d’immunité présidentielle, note dans le JDD le directeur de l’Ifop Frédéric Dabi. Il retombe dans la logique classique de la Ve République, avec un chef de l’État qui paie une réforme impopulaire.
Sa Première ministre n’est pas mieux lotie : Elisabeth Borne voit sa popularité baisser de 3 points, à 29 % d’opinions favorables, son plus bas niveau depuis son entrée en fonction à Matignon en mai dernier.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Affaire McKinsey : plusieurs perquisitions dans l’enquête sur le financement des campagnes d’Emmanuel MacronQuatre perquisitions ont été menées fin janvier en France au domicile de plusieurs dirigeants et anciens dirigeants du cabinet de conseil McKinsey.
Leer más »
Emmanuel Macron veut organiser à Paris une 'conférence sur la défense aérienne de l'Europe'Emmanuel Macron annonce vouloir organiser à Paris une 'conférence sur la défense aérienne de l'Europe', réunissant notamment l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron anticipe un «conflit prolongé» et veut organiser une conférence à ParisLors de l’ouverture de la conférence de Munich ce vendredi, le président de la République a mis en garde la Russie et annoncé vouloir organiser une conférence sur la défense aérienne de l’Europe.
Leer más »
Emmanuel Macron appelle les Europ\u00e9ens \u00e0 'r\u00e9investir massivement' dans la d\u00e9fenseUn an apr\u00e8s l'invasion russe en Ukraine, le chef de l'Etat a plaid\u00e9 pour une intensification de l'effort \u00e0 Kiev, et un renforcement des capacit\u00e9s d\u00e9fensives de l'Europe.\n\n\n \n\n\n A l'occasion de la conf\u00e9rence sur la s\u00e9curit\u00e9 de Munich, qui a commenc\u00e9 vendredi 17 f\u00e9vrier, Emmanuel Macron a lanc\u00e9 'un appel \u00e0 r\u00e9investir massivement dans notre d\u00e9fense si nous, Europ\u00e9ens, voulons la paix'
Leer más »
Emmanuel Macron « prêt à un conflit prolongé » en UkraineLe président français a reconnu que « l'heure n'est pas au dialogue » avec la Russie
Leer más »