Elon Musk voudrait créer un concurrent de ChatGPT, moins contrôlé

España Noticias Noticias

Elon Musk voudrait créer un concurrent de ChatGPT, moins contrôlé
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 01net
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 59%

Un chatbot moins limité, car davantage doué de raison ?

— Elon Musk Aussi, n’est-ce pas totalement surprenant d’apprendre qu’entre deux tweets ou plans de licenciements chez Twitter, ce qui ne lui laisse pas forcément beaucoup de temps, Elon Musk s’intéresse à ChatGPT. Pas surprenant, donc, mais amusant, puisqu’il a cofondé OpenAI en 2015 avant de s’en retirer pour cause de visions divergentes.

Mais ce n’est pas aussi simple, car Elon Musk fait reposer ses propos sur des arguments techniques. Selon lui, les modèles linguistiques comme GPT, qui reposent sur l’apprentissage par renforcement grâce à des retours faits par des humains et évoluent en fonction de ces interactions, souffrent d’une faiblesse. Ils reflètent les biais de leurs développeurs.

Selon Igor Babuschkin, chercheur en intelligence artificielle et recruté par Elon Musk pour son projet et interrogé parde son nouveau patron. L’ingénieur, spécialisé dans l’apprentissage machine qui sous-tend ChatGPT, et qui a quitté Deepmind la semaine dernière, indique que.

Le TruthGPT du directeur général de Twitter n’est donc pas à attendre dans les prochains jours, semaines ou même mois. Igor Babuschkin a en effet confirmé à nos confrères dequ’Elon Musk et lui ont eu une discussion pour monter une équipe de chercheurs sur le sujet. Il a également affirmé qu’il aimerait ». Il a aussi et surtout précisé que le projet n’en est qu’à ses tout débuts.

Difficile de savoir où cette intention va mener Elon Musk. Si sa quête aboutit peut-être souhaitera-t-il proposer son « ChatGPT » alternatif au sein d’une application ou d’un site dédié ? Ou, peut-être, envisagera-t-il d’intégrer une IA de ce genre dans Twitter ? Avec toutes les questions techniques et éthiques que cela pose, évidemment. Comme toujours, pour le meilleur, ou pour le pire.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

01net /  🏆 48. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

ChatGPT : Meta dégaine à son tour une IA générative pour contrer Microsoft et GoogleChatGPT : Meta dégaine à son tour une IA générative pour contrer Microsoft et GoogleQuelques semaines après Google, Meta a annoncé le lancement de son IA générative de type ChatGPT. Dans un premier temps, seuls les chercheurs peuvent l'utiliser.
Leer más »

Au tour de Snapchat d'avoir son IA comme 'ChatGPT' !Au tour de Snapchat d'avoir son IA comme 'ChatGPT' !« My AI » va être lancé d'abord pour les membres premium de Snapchat. Ces derniers pourront engager une discussion avec le chatbot depuis l'application, et lui poser à peu près n'importe quelle question.
Leer más »

Et maintenant, au tour du géant chinois Tencent de vouloir son ChatGPT !Et maintenant, au tour du géant chinois Tencent de vouloir son ChatGPT !Tencent va se lancer à son tour dans le développement d'un chatbot à la ChatGPT.
Leer más »

A son tour, Facebook dévoile ses ambitions dans l'IA générative de type ChatGPTA son tour, Facebook dévoile ses ambitions dans l'IA générative de type ChatGPTDéfié par Microsoft qui a investi dans ChatGPT, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a dévoilé son propre outil. Ce dernier est, pour l'instant, ouvert uniquement aux chercheurs.
Leer más »

Meta veut son ChatGPT, mais avec un autre modèle de langageMeta veut son ChatGPT, mais avec un autre modèle de langageMeta se lance à son tour dans la bataille des chatbots, représentée par l'émergence de ChatGPT.
Leer más »

Elon Musk licencie les 200 salariés chargés de redresser TwitterElon Musk licencie les 200 salariés chargés de redresser Twitter🔴 Elon Musk licencie les 200 salariés chargés de redresser Twitter Les licenciements concernent des chefs de produit, des experts en mégadonnées et des ingénieurs travaillant sur l'apprentissage automatique et la fiabilité de la plateforme.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 20:32:08