Trois vagues de départs, la fuite des annonceurs, le retour de Trump sur le réseau social et des projets tous azimuts quitte à multiplier les fiasco : en moins d'un mois, Elon Musk a détruit la culture d'entreprise de Twitter et étalé une méthode basée sur la brutalité et l'impulsivité. Résultat : le réseau social est fragilisé à l'extrême, avec seulement 1.000 employés (-86%) et 1.100 contractuels (-80%) pour animer une communauté de 260 millions d'utilisateurs actifs par jour et trouver un modèle économique pérenne. Analyse.
Les chiffres sont à peine croyables. Le 28 octobre dernier, lors du premier jour d'Elon Musk à la tête de Twitter, le réseau social à l'oiseau bleu comptait dans ses effectifs 7.400 employés dans le monde et 5.500 contractuels . Lundi 21 novembre, il ne restait que 1.000 employés sur 7.400, et 1.100 contractuels sur 5.500. Soit une purge de 6.400 personnes du côté des employés -86% des effectifs-, et de 4.
Problème : la purge est si violente qu'il ne reste plus grand-chose. Si Twitter avait certainement un peu de « gras » à couper dans ses effectifs avant Musk, il paraît peu probable que l'entreprise employait 10.800 personnes de trop.
Elon Musk a ainsi promis l'arrivée prochaine du paiement, le chiffrement des messages privés, la rémunération des créateurs de contenus ou encore le renforcement de la lutte contre la pédopornographie. On peine à distinguer la cohérence globale : l'entrepreneur expérimente en permanence, explore ses intuitions que personne ne remet en question -il a supprimé le conseil d'administration- et on verra plus tard.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Twitter: Elon Musk annonce la fin des licenciements et cherche désormais à embaucherLors d’une réunion le 21 novembre, Elon Musk a indiqué que Twitter en avait fini avec les suppressions de postes. L’entreprise serait même prête à embaucher à nouveau.
Leer más »
Twitter : l’Arcom s'inquiète des licenciements massifs décrétés par Elon MuskLes décisions d'Elon Musk à la tête de Twitter suscitent les inquiétudes de l'Arcom. Le régulateur craint que le réseau social ne soit plus en mesure de modérer les contenus haineux.
Leer más »
Twitter : Elon Musk reporte sine die le lancement du nouveau système d’authentificationElon Musk a indiqué que le lancement du nouveau système d’authentification des comptes, qui doit consister en un abonnement payant, serait repoussé sans s’avancer sur une date de démarrage
Leer más »
Twitter : Elon Musk reporte sine die le lancement du nouveau système d'authentification du réseau socialLe milliardaire, nouveau propriétaire du réseau social, a pour ambition de lancer un système d'abonnement à huit dollars par mois pour avoir un compte vérifié.
Leer más »
Elon Musk pourrait licencier encore plus de monde chez TwitterDe nouveaux licenciements pourraient survenir chez Twitter ce lundi, au sein des divisions plus commerciales de l'entreprise.
Leer más »
Twitter : après sondage, Elon Musk rétablit le compte de Donald TrumpAprès en avoir été banni pendant presque deux ans, Donald Trump est de retour sur Twitter grâce à Elon Musk.
Leer más »