Tesla met à jour plus de 363 000 véhicules nord-américains équipés du Full Self Driving, son logiciel de conduite autonome.
© Getty Images / Gary CoronadoLe régulateur américain de l'automobile a découvert des comportements dangereux sur les modes de conduite autonome des TeslaPour Elon Musk, une mise à jour logicielle ne devrait pas être qualifiée de “rappel” par les autorités
Coup dur pour Tesla. La société d'Elon Musk est contrainte à la mise à jour de 362 758 véhicules équipés de la technologie Full Self Driving. Le logiciel du constructeur connaîtrait un problème lors de certaines situations qui mettraient en danger la sécurité des passagers et autres usagers de la route.
“Le FSD Beta, qui permet à un véhicule de dépasser les limites de vitesse ou de traverser des intersections de manière illégale ou imprévisible, augmente le risque d'accident” , juge le régulateur. Pour corriger ces multiples bogues, Tesla déploie actuellement une nouvelle version de son logiciel via le réseau. Les conducteurs n'ont donc pas besoin de se déplacer en concession. Dans le détail, le problème concernerait les Model 3 de 2017 à 2023, les Model S de 2016 à 2023, les Model X de 2016 à 2023 et les Model Y de 2020 à 2023.
“Le mot ‘rappel’ pour une mise à jour logicielle over-the-air est anachronique et tout simplement faux !”Definitely. The word “recall” for an over-the-air software update is anachronistic and just flat wrong!Le système de conduite autonome Full Self Driving est la technologie emblématique de Tesla. Pour 15 000 $, le logiciel permet un pilotage semi-automatique du véhicule dans les situations qui le permettent.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tesla rappelle 363 000 véhicules sur fond de bug de logiciel de conduite autonomeAprès deux ans d'enquête sur le comportement du logiciel FSD de conduite autonome portant sur plusieurs accidents aux USA, ce sont finalement 362 758 véhicules qui sont 'rappelés'. C'est-à-dire qu'ils vont faire l'objet d'une mise à jour spéciale de leur logiciel.
Leer más »
Conduite automatique : Tesla contraint de rappeler 362 000 voitures pour des défaillances aux Etats-UnisEn raison d’un problème sur son système de conduite automatique, l’entreprise d’Elon Musk a été contrainte par l’autorité de régulation américaine de rappeler plus de 300 000 véhicules.
Leer más »
Problèmes d’aide à la conduite : Tesla rappelle plus de 360 000 véhiculesPour remédier à ces défauts, Tesla prévoit de procéder à une mise à jour du logiciel, à sa charge
Leer más »
Tesla rappelle 360 000 voitures potentiellement dangereuses aux intersectionsTous les modèles de la gamme, S, X, Y et le modèle 3, équipés du logiciel FSD (Full Self-Driving pour aide à la conduite) sont concernés par cette mise à jour.
Leer más »
Tesla rappelle 360 000 véhicules pour des problèmes d’aide à la conduiteLe rappel porte sur tous les modèles de la gamme, S, X, Y et le modèle 3 équipés du logiciel FSD, sur des périodes de fabrication différentes. Le véhicule peut agir de façon potentiellement dangereuse aux intersections. ➡️
Leer más »
Tesla : l'Autopilot prend trop de risques aux intersections, plus de 360 000 véhicules rappelésLe constructeur automobile annonce un rappel massif de véhicules, du fait de problèmes enregistrés sur son système de conduite autonome.
Leer más »