Covid-19 : «Mon bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation» du port du masque, assure François Braun

España Noticias Noticias

Covid-19 : «Mon bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation» du port du masque, assure François Braun
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 89 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 73%

🔴 «Mon bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation» du port du masque, assure François Braun Le ministre de la Santé a lancé ce dimanche un «appel solennel à la vaccination» et appelé les Français à la «responsabilité».

, le gouvernement s'interroge sur le rétablissement du masque obligatoire, que les Français connaissent déjà bien. Invité de BFMTV ce dimanche, le ministre de la Santé François Braun a assuré que son «

bras ne tremblera pas s'il faut décider l'obligation du port du masque, y compris dans toutes les circonstances, si cela devait arriver à ce niveau-làPour l'heure, la situation n'impose pas le rétablissement de cette obligation, mais l'exécutif suit l'évolution des épidémies conjointes qui alourdissent la charge de travail des professionnels de santé, a précisé le membre du gouvernement.

Il n'y aurait que le Covid, nous sommes dans la même situation qu'il y a deux mois. Mais il n'y a pas que le Covid» à partir duquel le port du masque serait rétabli, puisque «Le ministre a par ailleurs appelé à «» face aux épidémies, en leur enjoignant de se faire vacciner contre la grippe et contre le Covid-19, en particulier s'ils font partie des personnes à risque - autrement dit, âgées ou fragiles.

Il faut basculer vers plus de prévention. On ne le fera pas avec un bâton, en tapant sur les Français», a plaidé François Braun. L'ancien médecin urgentiste a donc lancé un «» et martelé l'importance de respecter les gestes barrières face aux épidémies hivernales. Alors que plus de 55.000 nouveaux cas de Covid-19 sont détectés en moyenne tous les jours, de nombreux acteurs appellent à renouer avec le port du masque. Début novembre, l'Académie de médecine a estimé qu'il redevenait «nécessaire», pour protéger les Français comme le système de santé face à la triple épidémie qui s'abat sur l'Hexagone.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

'Elle oublie d'où elle vient' : entre Yaël Braun-Pivet et la majorité, rien ne va plus'Elle oublie d'où elle vient' : entre Yaël Braun-Pivet et la majorité, rien ne va plusPar sa liberté, ses prises de position et son impartialité, la présidente de l'Assemblée nationale clive de plus en plus au sein de son propre camp.
Leer más »

Ce qu'il se passe dans notre corps quand on arrête de manger des pâtesCe qu'il se passe dans notre corps quand on arrête de manger des pâtesOutre la gourmandise, arrêter de manger des pâtes peut avoir des conséquences visibles sur notre organisme...
Leer más »

Mon Petit Prono, l'application gratuite de paris plus forte que le boycottMon Petit Prono, l'application gratuite de paris plus forte que le boycottMalgré les polémiques sur la compétition, l'application française et gratuite de pronostics Mon Petit Prono (MPP) enregistre une audience record pendant la Coupe du monde au Qatar.
Leer más »

Covid, bronchiolite, grippe: Santé publique France alerte sur une 'triple épidémie' inédite et incertaineCovid, bronchiolite, grippe: Santé publique France alerte sur une 'triple épidémie' inédite et incertaineLa circulation simultanée de trois virus respiratoires est 'complètement inédite' et son évolution encore difficile à prévoir, a souligné vendredi Santé publique France.
Leer más »

Covid-19, grippe, bronchiolite : une « triple épidémie » remplie d’incertitudes, selon Santé publique FranceCovid-19, grippe, bronchiolite : une « triple épidémie » remplie d’incertitudes, selon Santé publique FranceL’épidémie de Covid-19, la grippe et la bronchiolite frappent actuellement de plein fouet la France et percutent un système de santé déjà éprouvé
Leer más »

Covid, grippe, bronchiolite : une «triple épidémie» inédite et d'évolution incertaine, alerte Santé publique FranceCovid, grippe, bronchiolite : une «triple épidémie» inédite et d'évolution incertaine, alerte Santé publique FranceCovid, grippe, bronchiolite: une «triple épidémie» inédite et d'évolution incertaine, alerte Santé publique France La grippe frappe la métropole précocement, s'ajoutant à un Covid en pleine remontée et à une bronchiolite à des niveaux records.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 08:27:18