COP28 : « Le monde peut changer encore, mais nombreux sont ceux qui ne le souhaitent pas »

España Noticias Noticias

COP28 : « Le monde peut changer encore, mais nombreux sont ceux qui ne le souhaitent pas »
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 68%

A quelques semaines de l’ouverture de la COP28 à Dubaï, Lucile Schmid fait le point sur l’état des négociations climatiques au niveau mondial, 8 ans après les Accords de Paris. Les forces réfractaires au changement restent vives, et cette nouvelle COP pourrait bien s’avérer décisive.

Dans moins d’un mois, la COP28 s’ouvrira à Dubaï aux Émirats arabes unis . Huit ans après l’Accord de Paris, cette réunion doit dresser un bilan officiel des contributions des États à la lutte contre les dérèglements et permettre d’élever le niveau d’ambition. 80 000 délégués sont attendus, soit plus du double de la précédente réunion en Égypte.

À la COP26 de Glasgow, il y a deux ans, le charbon avait été sur la sellette et plusieurs initiatives prises pour accélérer la sortie des énergies fossiles, sans pourtant acter d’objectifs contraignants. L’année suivante, lan’avait permis aucune progression notable, l’Arabie saoudite, la Russie ou l’Iran au premier chef ayant créé un front du refus très efficace.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

« Pertes et dommages » climatiques : un cap décisif franchi avant la COP28« Pertes et dommages » climatiques : un cap décisif franchi avant la COP28Un compromis sur les contours du futur fonds sur les « pertes et dommages » climatiques des pays vulnérables, a été atteint ce samedi 4 novembre 2023, ouvrant la voie à un accord lors de la COP28 de Dubaï sur cette question cruciale pour la réussite du sommet.
Leer más »

Avant la COP28, un fragile compromis trouvé sur les «pertes et dommages» climatiquesAvant la COP28, un fragile compromis trouvé sur les «pertes et dommages» climatiquesPays du nord et du sud sont parvenus ce samedi 4 novembre à un fragile compromis sur les contours du futur fonds sur les «pertes et dommages»...
Leer más »

COP28 : fragiles avancées sur les « pertes et dommages » climatiquesCOP28 : fragiles avancées sur les « pertes et dommages » climatiquesRéunis ce week-end à Abu Dhabi, les pays du Nord et du Sud sont parvenus à un compromis sur le nouveau fonds qui doit permettre d'aider financièrement les pays vulnérables victimes du réchauffement climatique. Il sera provisoirement abrité par la Banque Mondiale, pendant quatre ans.
Leer más »

Climat. Les États-Unis rejettent l’obligation d’aider les pays vulnérablesClimat. Les États-Unis rejettent l’obligation d’aider les pays vulnérablesTrois semaines avant la Cop28, aux Émirats arabes unis, un accord a été trouvé samedi 4 novembre sur la mise en place du Fonds dit « Pertes et préjudices ». Il doit aider les pays en voie de développement à financer les conséquences du réchauffement climatique.
Leer más »

Événementiel. Après Dubaï et Milan, Novelty est arrivée en Normandie et recruteÉvénementiel. Après Dubaï et Milan, Novelty est arrivée en Normandie et recruteNovelty Normandie, agence du groupe leader de la prestation événementielle, est arrivée à Villers-Bocage (Calvados) durant l'été 2023. Elle recrute pour une quinzaine de postes.
Leer más »



Render Time: 2025-02-24 19:11:54