La proposition du groupe de rééchelonner un paiement de 492 millions de yuan (63 millions d'euros) a été acceptée. Country Garden aura réussi ce mois-ci à rééchelonner neuf emprunts obligataires pour un montant total de 14,7 milliards de yuans (1,9 milliard d'euros).
a obtenu un nouveau sursis de ses créanciers sur le rééchelonnement d'un remboursement
, a rapporté mardi l'agence financière Bloomberg. Le promoteur, qui a longtemps été réputé solide financièrement, est rattrapé ces derniers mois par la crise de l'immobilier en Chine, qui menace désormais la survie de nombre de ses concurrents. Il tente désormais d'éviter un défaut de paiement dont les conséquences seraient catastrophiques pour le secteur immobilier chinois.
Selon deux créanciers cités de manière anonyme par Bloomberg, la proposition du groupe de rééchelonner un paiement de 492 millions de yuan a été acceptée. Le délai pour voter sur cette proposition avait été repoussé trois fois, et la dernière échéance tombait lundi à 22H00 .
L'agence de notation Moody's a dégradé ce mois-ci sa note de crédit, jugeant désormais ses emprunts obligataires comme"hautement spéculatifs" et en risque de défaut. Les groupes immobiliers en Chine se sont longtemps reposés sur ce modèle de financement. Mais leur endettement massif est perçu ces dernières années par le pouvoir comme un risque majeur pour l'économie et le système financier du pays.
, qui mine la confiance des acheteurs potentiels et se répercute sur l'ensemble du secteur, sur fond de ralentissement économique.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le sommet G77+Chine appelle \u00e0 l'unit\u00e9 pour peser face aux pays richesLe sommet du G77+Chine s'est achev\u00e9 samedi \u00e0 La Havane sur un appel \u00e0 l''unit\u00e9' pour peser face aux pays riches, le pr\u00e9sident br\u00e9silien Luiz Inacio Lula da Silva incitant \u00e0 renforcer les 'revendications' concernant le num\u00e9rique et la transition \u00e9nerg\u00e9tique.\n\n\n 'La gouvernance mondiale reste asym\u00e9trique
Leer más »
Face aux pays riches, le sommet G77 + Chine appelle à l’unionLe Groupe rassemble des pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine
Leer más »
L'OMS demande à la Chine un «accès total» pour déterminer l'origine du Covid-19Dans un entretien au Financial Times, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus s'est dit prêt à envoyer une nouvelle mission d'experts en Chine pour percer les…
Leer más »
Les États-Unis et la Chine continuent de travailler au dégel avec des discussions à MalteMalte a été ce week-end le théâtre d'une rencontre entre le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, Jake Sullivan, et Wang Yi, le chef de la diplomatie chinoise.
Leer más »
Taïwan-Chine : 103 avions et neuf navires de guerre chinois détectés autour de l’îlePlus d’une centaine d’avions et neuf navires de guerre chinois ont été détectés autour de Taïwan en l’espace de 24 heures, ont indiqué lundi les autorités de l’île, soit le chiffre le plus haut enregistré récemment
Leer más »
Chine : le géant de l'immobilier Evergrande dégringole en Bourse après l’arrestation d'employésLe cours de l'action du géant chinois de l'immobilier Evergrande, criblé de dettes, a plongé de plus de 25% à l'ouverture de la Bourse de Hong Kong lundi, à la suite de l'arrestation de plusieurs de ses employés par la police chinoise. C'est tout le secteur qui est plongé dans une crise avec, comme épée de Damocles, un défaut de paiement du rival, Country Garden.
Leer más »