Ce 'ballon espion' stratosphérique chinois est au-dessus des États-Unis : tensions à prévoir...

España Noticias Noticias

Ce 'ballon espion' stratosphérique chinois est au-dessus des États-Unis : tensions à prévoir...
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 83%

Suivi par la défense américaine, il a d'abord traversé le Canada avant d'entrer au-dessus de l'État du Montana, à haute altitude. Au milieu de difficiles questions diplomatiques, le gouvernement américain a décidé de ne pas l'abattre pour éviter tout ...

Peu après le passage de ce ballon au-dessus de la frontière américaine, dans le Montana, ce mercredi, le Pentagone a décidé de rendre l'information publique. «», expliquait la nuit dernière le général Pat Ryder à CNBC. «»

Depuis hier soir en effet, les photographies du ballon affluent, même si ce dernier n'est pas facilement visible, puisqu'il évoluerait au-delà de 14 kilomètres d'altitude. On y voit principalement ledit ballon, sphérique, mais aussi la charge utile dessous, équipée de plusieurs panneaux solaires le faisant ressembler à un satellite.

Depuis 48 heures, l'espace aérien est fermé au-dessus de la ville de Billings , et la chasse américaine est active . Le gouvernement US a pourtant décidé de ne pas abattre le ballon : sa longue chute vers le sol le rendrait potentiellement dangereux.Il semble que les autorités américaines, si elles présentent un discours ferme sur la question, ne soient pas particulièrement inquiètes de ce survol.

La situation pourrait bien se retourner contre la Chine. En effet, ne pas abattre le ballon laisse aussi la possibilité éventuelle de le récupérer en plus de l'étudier à distance. De plus,

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Clubic /  🏆 10. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Birmanie: la junte va prolonger de six mois l'état d'urgence (média d'État) - RFIBirmanie: la junte va prolonger de six mois l'état d'urgence (média d'État) - RFILe conseil national de défense et de sécurité, composé de membres de la junte, a convenu mercredi de prolonger de six mois l'état d'urgence en Birmanie, ont annoncé les médias officiels, ce qui ajournera…
Leer más »

[Vidéo] Un mois au Pôle France : Le suivi médical à l'honneur - BeBasket[Vidéo] Un mois au Pôle France : Le suivi médical à l'honneur - BeBasketDans l'épisode du mois de janvier 2023 de la web-série 'Un mois au Pôle France', on découvre le suivi médical au sein de l'institution.
Leer más »

Orpea : pourquoi l'Etat a sauvé le géant des EhpadOrpea : pourquoi l'Etat a sauvé le géant des EhpadClap de fin d'une longue bataille financière : la Caisse des dépôts a injecté 1,35 milliards d'euros pour redonner un grand bol d'air au leader français des établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Leer más »

Deux ans après le coup d’État, les Birmans « vivent dans la peur »Deux ans après le coup d’État, les Birmans « vivent dans la peur »Alors que la situation politique, économique et des droits de l’homme ne cesse d’empirer, la junte militaire fait face à une forte résistance dans tout le pays. Pour nombre de Birmans, les élections promises dans l’année sont déjà considérées comme une farce démocratique.
Leer más »

Birmanie : deux ans après le coup d’Etat, «un coût humain considérable»Birmanie : deux ans après le coup d’Etat, «un coût humain considérable»La situation humanitaire est jugée «dramatique» avec plus de 1,2 million de Birmans déplacés par les combats depuis deux ans et plongés dans la pauvreté, indique l’ONU qui parle d’un «carnage».
Leer más »

Va-t-on vers un apaisement des relations entre la Corse et l'État ?Va-t-on vers un apaisement des relations entre la Corse et l'État ?Après la mort en prison de l’assassin du préfet Claude Érignac, Yvan Colonna tué il y a près d’un an, dans des circonstances troubles par un détenu radicalisé, le président de la République avait chargé Gérald Darmanin d’ouvrir un cycle de négociations avec les élus corses. Mais depuis l'automne, le processus est au point mort.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 11:09:27