Six jours après l'offensive terroriste du Hamas, Israël poursuit sa riposte sur la bande de Gaza. Suivez toutes les informations en direct.
En direct 18:15 L'armée israélienne annonce avoir mené des incursions au sol à Gaza Les forces terrestres israéliennes ont mené des incursions au sol dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi l'armée, avant une offensive terrestre attendue dans ce territoire palestinien densément peuplé.
"Il est impératif d'éviter les provocations, voire même des affrontements envers les communautés de différentes religions et croyances afin que nous puissions vivre en paix et en harmonie en France", a souligné l'imam Abdennour Tahraoui en référence à la situation au Proche-Orient. Selon Vladimir Poutine, Israël s'apprête à faire à Gaza quelque chose de"comparable au siège de Léningrad"."C'est inacceptable. Plus de deux millions de personnes y vivent. Tout le monde ne soutient pas le Hamas", a ajouté le président russe au cours d'une conférence de presse à Bichkek au Kirghizstan.
Le ministère a fait état dans un communiqué du"martyre de 1.799 personnes, incluant 583 enfants et 351 femmes". Il a ajouté que plus de 7.000 personnes avaient été blessées. Le président américain doit, selon CBS, s'entretenir vendredi en visioconférence avec des familles américaines dont les proches pourraient être détenus par le groupe islamiste palestinien.
14:56 Le Hamas se sert des habitants de Gaza comme "bouclier", dénonce la cheffe de la diplomatie allemande La cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, en visite vendredi en Israël, a dénoncé"le calcul perfide" du Hamas qui utilise la population de Gaza, bombardé par Israël, comme"bouclier".
14:21 Evacuer la ville de Gaza est "un défi de taille", commente un porte-parole de la Maison Blanche "C'est un défi de taille", a commenté vendredi un porte-parole de la Maison Blanche après qu'Israël a ordonné l'évacuation vers le sud de"tous les civils" de la ville de Gaza, une mesure condamnée ouvertement par l'ONU.
13:09 Le Hezbollah "préparé" à intervenir contre Israël en temps voulu Le Hezbollah est"entièrement préparé" à intervenir contre Israël en temps voulu, a assuré vendredi le numéro deux de la formation pro-iranienne devant des centaines de ses partisans qui manifestaient en soutien aux Palestiniens. "Evacuez immédiatement vos maisons et allez au sud de Wadi Gaza", peut-on lire sur des tracts en arabe largués par des drones et vus par l'AFP. Une carte figurant sur les tracts montre une flèche pointant vers le sud et traversant une ligne au centre de la bande de Gaza.
Abdallah II, qui a reçu vendredi le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a estimé que"la crise ne devrait pas se propager aux pays voisins et aggraver la question des réfugiés", après qu'Israël, engagé dans une guerre contre le Hamas, a ordonné dans la matinée l'évacuation de tous les civils de la ville de Gaza.
09:51 Sur les réseaux Samuel Ben-David, frère d’une victime portée disparue depuis la rave party : «On veut une réponse. On veut savoir où elle est, un signe de vie, une photo, quelque chose» Samuel Ben-David, frère d’une victime portée disparue depuis la rave party : «On veut une réponse. On veut savoir où elle est, un signe de vie, une photo, quelque chose.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
- Attaques contre Israël : des centaines de roquettes tirées depuis Gaza vers IsraëlSix jours après l'offensive terroriste du Hamas, Israël poursuit sa riposte, poursuivant ses bombardements sur la bande de Gaza. Suivez toutes les informations en direct.
Leer más »
- Attaques en Israël: l'armée israélienne ordonne l'évacuation du nord de GazaLes Nations unies ont appellé Tel-Aviv à 'annuler' l'ordre d'évacuation de l'enclave palestinienne. 'Il est impossible qu'un tel mouvement s'opère sans des conséquences humanitaires dévastatrices', a dit un porte-parole de l'ONU.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : le point sur la situation six jours après les attaquesPlus de 423.000 personnes ont été contraintes de fuir leurs domiciles dans la bande de Gaza, en état de siège et pilonnée par l’armée israélienne depuis samedi.
Leer más »
- Attaques en Israël : la ministre française des Affaires étrangères se rendra dimanche en IsraëlAlors que la riposte israélienne s'accentue après les attaques terroristes du Hamas, le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est engagé à «détruire» le mouvement palestinien. Suivez toutes les informations en direct.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas, jour 6 : le bilan s’alourdit à Gaza, Israël veut « écraser » le HamasLe ministère palestinien de la santé a indiqué jeudi 12 octobre que le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 200. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré que son pays allait « écraser » et « détruire » le Hamas. Joe Biden a demandé à Israël de respecter « le droit de la guerre ».
Leer más »