Assistants d’eurodéputés MoDem : l’heure de vérité lundi pour François Bayrou

España Noticias Noticias

Assistants d’eurodéputés MoDem : l’heure de vérité lundi pour François Bayrou
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 51%

Le tribunal correctionnel de Paris se penche à partir de ce lundi sur l’affaire des assistants parlementaires du MoDem. Les juges d’instruction pointent un système de détournement de fonds européens. François Bayrou plaidera la relaxe

Le MoDem est suspecté d’avoir fait porter une partie des salaires de ses employés par le Parlement européen par le truchement de contrats d’assistants parlementaires., le MoDem et son chef de file François Bayrou vont essuyer les plâtres.

Le patron du Modem et maire de Pau sera jugé du lundi 16 octobre au 22 novembre 2023, à Paris, avec dix autres cadres centristes, pour complicités de détournements de fonds publics européens entre 2005 et 2017, dans l’affaire des emplois fictifs au sein du MoDem. Retour sur plus de six ans d’enquête Pour les juges d’instruction, « François Bayrou apparaît comme le décideur et le responsable de la mise en place et du fonctionnement du système frauduleux d’allègement des charges du parti via la conclusion de contrats d’assistance parlementaire de complaisance ». Considérée comme la seconde tête du parti centriste, Marielle de Sarnez, proche de François Bayrou est décédée au cours de l’instruction.

Reste que pour les juges, d’autres éléments corroborent ces témoignages tels des documents, tableaux, notes, mails retrouvés en perquisition…

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Assistants d’eurodéputés MoDem : François Bayrou et dix autres centristes jugés à partir de lundiAssistants d’eurodéputés MoDem : François Bayrou et dix autres centristes jugés à partir de lundiLes prévenus sont soupçonnés d’avoir utilisé des fonds européens pour rémunérer des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour l’UDF, puis le MoDem
Leer más »

Emplois fictifs d’assistants d’eurodéputés MoDem : avant le procès de François Bayrou, la chronologie des faitsEmplois fictifs d’assistants d’eurodéputés MoDem : avant le procès de François Bayrou, la chronologie des faitsLe patron du Modem et maire de Pau sera jugé du lundi 16 octobre au 22 novembre 2023, à Paris, avec dix autres cadres centristes, pour complicités de détournements de fonds publics européens entre 2005 et 2017, dans l’affaire des emplois fictifs au sein du MoDem.
Leer más »

En finir avec le modem de son FAI : l’exemple belge pour la FranceEn finir avec le modem de son FAI : l’exemple belge pour la FranceLa Belgique va permettre aux internautes de choisir librement leur modem. Une petite révolution dont la France pourrait s'inspirer.
Leer más »

Dites adieu au modem imposé par votre FAI : la Belgique y passe, à quand la France ?Dites adieu au modem imposé par votre FAI : la Belgique y passe, à quand la France ?Qui ne s'est pas déjà senti frustré de devoir utiliser le modem fourni par son fournisseur d'accès à Internet (FAI) ? En Belgique, cette époque va être révolue, grâce à une nouvelle décision prise par l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
Leer más »

Affaire des emplois fictifs du Modem : entre «obsession pour le dossier» et larmes amères, Bayrou à l’orée d’un procès décisifAffaire des emplois fictifs du Modem : entre «obsession pour le dossier» et larmes amères, Bayrou à l’orée d’un procès décisifLe centriste avait dû quitter le gouvernement à cause de l’affaire des assistants de parlementaires européens. Jugé à partir de ce lundi, le Béarnais espère renouer avec ses ambitions en cas de relaxe.
Leer más »

Procès de François Bayrou. À Pau, la municipalité attend la justiceProcès de François Bayrou. À Pau, la municipalité attend la justiceCe lundi 16 octobre, le maire de Pau, François Bayrou, sera devant le tribunal correctionnel de Paris, pour complicité de détournement de fonds publics, tout comme neuf autres cadres et députés du Modem. En Béarn, la mesure...
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 02:28:59