Le centriste avait dû quitter le gouvernement à cause de l’affaire des assistants de parlementaires européens. Jugé à partir de ce lundi, le Béarnais espère renouer avec ses ambitions en cas de relaxe.
Le centriste, soutien décisif de Macron en 2017, avait dû quitter le gouvernement à cause de l’affaire des assistants de parlementaires européens. Jugé à partir de ce lundi, le Béarnais, toujours marqué par la mort de son alter ego Marielle de Sarnez, espère renouer avec ses ambitions en cas de relaxe.
On peut être centriste et conservateur. En trente ans, François Bayrou a précieusement gardé tous ses mails, publicités comprises. Au point de donner du fil à retordre au service de police chargé d’enquêter surqui a, selon lui, eu toutes les peines du monde à aspirer le million de messages contenus dans son ordinateur.
«Il a vu des juristes, des avocats, des juges d’instruction, la terre entière. C’est son obsession, François connaît le dossier sur le bout des doigts»,, décrit l’une d’eux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Assistants d’eurodéputés MoDem : François Bayrou et dix autres centristes jugés à partir de lundiLes prévenus sont soupçonnés d’avoir utilisé des fonds européens pour rémunérer des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour l’UDF, puis le MoDem
Leer más »
En finir avec le modem de son FAI : l’exemple belge pour la FranceLa Belgique va permettre aux internautes de choisir librement leur modem. Une petite révolution dont la France pourrait s'inspirer.
Leer más »
Dites adieu au modem imposé par votre FAI : la Belgique y passe, à quand la France ?Qui ne s'est pas déjà senti frustré de devoir utiliser le modem fourni par son fournisseur d'accès à Internet (FAI) ? En Belgique, cette époque va être révolue, grâce à une nouvelle décision prise par l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
Leer más »
Emplois fictifs d’assistants d’eurodéputés MoDem : avant le procès de François Bayrou, la chronologie des faitsLe patron du Modem et maire de Pau sera jugé du lundi 16 octobre au 22 novembre 2023, à Paris, avec dix autres cadres centristes, pour complicités de détournements de fonds publics européens entre 2005 et 2017, dans l’affaire des emplois fictifs au sein du MoDem.
Leer más »
L’affaire de paris qui secoue le football italienTrois joueurs italiens au moins sont soupçonnés d’avoir utilisé des plateformes illégales de paris.
Leer más »
Guerre Hamas-Israël : pour tenter d’éviter un désastre humanitaire, la diplomatie s’affaireSur fond d’ultimatum aux populations de Gaza, des initiatives tentent de faire prévaloir le droit international et la protection des civils, et d’ouvrir la frontière avec l’Egypte.
Leer más »