Retrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Le haut-commissaire au Plan, 72 ans, patron de la formation centriste alliée au président Emmanuel Macron, est attendu à 13H30 au tribunal correctionnel de la capitale. Le procès doit durer jusqu'au 15 novembre.Dans cette affaire, les prévenus sont soupçonnés d'avoir utilisé entre 2005 et 2017 des fonds européens pour rémunérer des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour l'UDF, puis le MoDem.
Quatre autres personnes - Sylvie Goulard, Nathalie Griesbek, l'actuelle députée MoDem Maud Gatel et Robert Rochefort - ont elles bénéficié d'un non-lieu.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Assistants d’eurodéputés MoDem : François Bayrou et dix autres centristes jugés à partir de lundiLes prévenus sont soupçonnés d’avoir utilisé des fonds européens pour rémunérer des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour l’UDF, puis le MoDem
Leer más »
Assistants d’eurodéputés MoDem : l’heure de vérité lundi pour François BayrouLe tribunal correctionnel de Paris se penche à partir de ce lundi sur l’affaire des assistants parlementaires du MoDem. Les juges d’instruction pointent un système de détournement de fonds européens. François Bayrou plaidera la relaxe
Leer más »
Assistants d’eurodéputés: François Bayrou et dix autres centristes attendus au tribunalLe président du MoDem à la barre: le procès de François Bayrou et de dix anciens cadres et élus centristes s’ouvre lundi en début d’après-midi à Paris, dans l’affaire des assistants parlementaires européens.
Leer más »
Assistants d'eurodéputés : François Bayrou et dix autres centristes au tribunalFrançois Bayrou comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris jusqu'au 15 novembre prochain.
Leer más »
Assistants d'eurodéputés: François Bayrou et dix autres centristes attendus au tribunalLe président du MoDem à la barre: le procès de François Bayrou et de dix anciens cadres et élus centristes s'ouvre lundi en début d'après-midi à Paris, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Leer más »
Emplois fictifs au MoDem : jugé ce lundi, François Bayrou joue son avenir pour 2027François Bayrou joue gros en ce lundi 16 octobre. Le tribunal correctionnel de Paris doit dire si le MoDem avait mis en place un système pour faire supporter par le Parlement européen le salaire d’assistants travaillant en réalité pour le parti centriste.
Leer más »