Armée : la Loi de programmation militaire arrive à l'Assemblée nationale

España Noticias Noticias

Armée : la Loi de programmation militaire arrive à l'Assemblée nationale
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 61%

Ce mardi matin, la Loi de programmation militaire est présentée en conseil des ministres. Alors que Matignon et Bercy voulaient réduire le montant de l'enveloppe, 413 milliards d'euros sont prévus pour les armées entre 2024 et 2030, soit un tiers de plus que la précédente loi de programmation militaire.

, 413 milliards d’euros sont prévus pour les armées entre 2024 et 2030, soit un tiers de plus que la précédente LPM. Même si Matignon et Bercy voulaient réduire le montant de l’enveloppe, les militaires ont finalement gagné leur bras de fer.Les derniers arbitrages leur ont été favorables avec des augmentations annuelles de plus de 3 milliards d’euros dès 2024 et plus de 4 milliards à partir de 2028.

Parmi les priorités, figure le renouvellement de l’artillerie avec un nouveau modèle de canons Caesar qui devrait voir le jour. La défense anti-aérienne et les feux longue portée seront modernisés. Tout comme la lutte anti-mine, les drones et les moyens de guerre électronique. Par ailleurs, cette loi actera le projet de construction. Pour un objectif de première mise à l’eau en 2036 avant une prise de service à horizon 2040.

Autre satisfaction pour les militaires, le service national universel, le SNU, ne figure pas dans le périmètre de la LPM. L’Hôtel de Brienne s’inquiétait de devoir le financer à hauteur de 2 milliards d’euros chaque année. Ce ne sera donc pas le cas. En revanche, l’option consistant à le rendre obligatoire, repoussée à cause de la réforme des retraites, n’est pas pour autant abandonnée.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Europe1 /  🏆 41. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

L’armée autorisée à interdire la reconversion des militaires à l’étranger ?L’armée autorisée à interdire la reconversion des militaires à l’étranger ?Sébastien Lecornu veut « une mesure d’autorisation préalable pour les soldats de l’armée française qui seraient tentés pour leur reconversion de travailler pour certaines entreprises ou pays étrangers »
Leer más »

A la découverte du Serval, le nouveau blindé léger connecté de l’armée de TerreA la découverte du Serval, le nouveau blindé léger connecté de l’armée de TerreLe déploiement du Serval a démarré avec une trentaine d'exemplaires livrés au 3e RPIMA de Carcassonne. L'armée de Terre nous a dévoilé comment fonctionne ce blindé léger qui prend la relève du VAB en service depuis plus de 40 ans.
Leer más »

Guerre en Ukraine : l’armée russe ferait face à de nombreux décès liés à l’alcoolismeGuerre en Ukraine : l’armée russe ferait face à de nombreux décès liés à l’alcoolismeSelon les services de renseignement britanniques, un grand nombre des victimes militaires de l’armée russe serait lié à un abus généralisé de l’alcool
Leer más »

Guerre en Ukraine : l’armée russe ne confirme aucune avancée à BakhmoutGuerre en Ukraine : l’armée russe ne confirme aucune avancée à BakhmoutL’armée russe n’a fait état d’aucune avancée à Bakhmout dans son dernier point quotidien lundi, malgré la revendication par le patron du groupe Wagner de la prise d’un bâtiment clé de cette ville
Leer más »

Guerre en Ukraine : l'armée russe ne confirme aucune avancée à BakhmoutGuerre en Ukraine : l'armée russe ne confirme aucune avancée à BakhmoutGuerre en Ukraine : l'armée russe ne confirme aucune avancée à Bakhmout GuerreEnUkraine Russie 👉
Leer más »



Render Time: 2025-04-04 20:25:14