Guerre en Ukraine : l’armée russe ferait face à de nombreux décès liés à l’alcoolisme

España Noticias Noticias

Guerre en Ukraine : l’armée russe ferait face à de nombreux décès liés à l’alcoolisme
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 51%

Selon les services de renseignement britanniques, un grand nombre des victimes militaires de l’armée russe serait lié à un abus généralisé de l’alcool

Parmi les 200 000 victimes russes depuis le début de la guerre en Ukraine, en février 2022, « une minorité significative » ne serait en aucun cas liée aux combats, selon les renseignements britanniques.

Des dizaines, voire des centaines de soldats ont péri la nuit du Nouvel An à Makiïvka, tués dans une frappe ukrainienne. En cause : l’usage de leurs téléphones portables, vraisemblablement pas pour des raisons opérationnelles… Des rapports sur l’usage et l’abus d’alcool ont déjà été signalés à l’encontre des soldats russes en Ukraine. Malgré cela, la consommation excessive d’alcool est « tacitement acceptée » comme partie intégrante de la vie militaire, y compris lors d’opérations spéciales. À cela s’ajoutent également accidents de la route et hypothermies.

Le 17 février dernier, le ministère britannique de la défense estimait les pertes russes entre 175 000 et 200 000, dont 40 000 à 60 000 militaires et mercenaires russes tués en Ukraine. Les dernières pertes russes annoncées par le Kremlin en septembre 2022 s’élevaient à 5 937 tandis que l’Ukraine en annonçait 174 550.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : Macron veut dialoguer avec Pékin sur l’Ukraine et éviter toute « décision funeste »Guerre en Ukraine : Macron veut dialoguer avec Pékin sur l’Ukraine et éviter toute « décision funeste »Emmanuel Macron se rend de mercredi 5 à vendredi 7 avril en Chine, allié de la Russie, avec pour objectif de la dissuader de soutenir militairement Moscou dans le conflit en Ukraine, mais également resserrer les liens avec après une longue période sans contacts personnels en raison du Covid-19
Leer más »

Moscou adopte une nouvelle politique anti-occidentaleMoscou adopte une nouvelle politique anti-occidentaleAprès la guerre froide, place à la la « guerre hybride » pour Moscou
Leer más »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky commémore le premier anniversaire du retrait russe de BoutchaGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky commémore le premier anniversaire du retrait russe de Boutcha«Nous ne pardonnerons jamais» les morts de Boutcha. C'est ce qu'a déclaré Volodymyr Zelensky à l'occasion des commémorations du massacre de cette ville martyre, vendredi 31 mars.
Leer más »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky jure de vaincre le «mal russe»Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky jure de vaincre le «mal russe»LE POINT SUR LA SITUATION - «Nous ne pardonnerons jamais» les morts de Boutcha, a encore lancé le président ukrainien, un an après la libération de la ville martyre.
Leer más »

Guerre en Ukraine : trois infographies pour comprendre l’enlisement russeGuerre en Ukraine : trois infographies pour comprendre l’enlisement russeAprès plus d’un an de conflit en Ukraine, les forces russes peinent à gagner du terrain. Et enregistrent toujours plus de pertes.
Leer más »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Volodymyr Zelensky promet au « Mal russe » un « nouveau Nuremberg »...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Volodymyr Zelensky promet au « Mal russe » un « nouveau Nuremberg »...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Volodymyr Zelensky promet au « Mal russe » un « nouveau Nuremberg » ➡️
Leer más »



Render Time: 2025-04-18 09:51:21