Après les émeutes, une course contre la montre pour réparer les écoles avant la rentrée. ➡️
Après le choc et la sidération, il a vite fallu se retrousser les manches. A Lormont, 23.000 habitants en banlieue bordelaise, l'école maternelle Condorcet a été incendiée début juillet. Et pour le maire Jean Touzeau,malgré la difficulté à trouver des artisans au mois d'août pour boucler les travaux.maintenant en août nous allons procéder à tous les travaux de peinture et d'électricité.
", explique le maire qui a décidé de rester tout l'été dans sa commune. A Lille, les travaux seront aussi bouclés d'ici un mois pour permettre aux élèves de l'école élémentaire Launay de retrouver leur établissement, promet la mairie.Mais une telle prouesse n'était pas possible dans des nombreuses autres villes.
A Strasbourg, les 240 élèves de l'école maternelle Marguerite Perey seront en septembre répartis sur les groupes scolaires environnantsA Mâcon, c'est aussi une maternelle qui a pris feu, et le maire, Jean-Patrick Courtois, a eu une bien mauvaise surprise."avant de faire des travaux il faut faire une étude, attendre son retour, puis lancer un marché public, et enfin les travaux.
ce sera désormais une salle de classe supplémentaire. Heureusement nous pouvons compter sur le soutien de la Région, du Département et de l'agglomérationCar dans toutes ces communes, travaux ou réaménagement des dispositifs d'accueil ont un coût.
Mi-juillet, la Fédération française de l'assurance a chiffré à environ 225 millions d'euros les dégradations commises sur les bâtiments publics lors de ces émeutes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Toulouse : en colère après Nanterre et Marseille, les agents de police fonctionnent au ralentiLes policiers vivent mal les placements en détention de deux de leurs collègues, à Nanterre et Marseille. Depuis deux semaines, beaucoup ne gèrent que les urgences. Et plus de cent arrêts maladies ont été enregistrés...
Leer más »
Mort de Nahel : Booba regrette la faiblesse de l’EtatLe rappeur évoque dans une interview les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel
Leer más »
Emeutes après la mort de Nahel : un mois après, certaines communes d'Île-de-France toujours en manque de poubellesC'est une conséquence inattendue des émeutes ayant suivi la mort de Nahel : la pénurie de poubelles dans certaines communes de France, après que des centaines aient été brûlées.
Leer más »
Emeutes : «Les jeunes n'ont pas peur de la police, l'Etat est beaucoup trop mou et faible», estime BoobaDans une interview, le rappeur Booba est revenu sur les émeutes en France, après la mort du jeune Nahel. Selon lui, «l'Etat est beaucoup trop mou et faible». Booba fustige l'Etat. Le rappeur juge, ce dimanche 6 août, «l'Etat beaucoup trop mou et faible» et regrette que les jeunes n'aient «pas peur de la police», dans un entretien où il est interrogé sur les émeutes survenues en France après la mort de Nahel.
Leer más »
Nanterre : un homme écroué pour le meurtre d'une femme début juilletUn garçon de 11 ans avait appelé les secours le matin du samedi 1er juillet après avoir découvert sa mère, âgée de 38 ans, inanimée.
Leer más »
Le rappeur Booba sur les émeutes après la mort de Nahel : les jeunes n'ont 'pas peur de la police' et 'l'Etat est trop mou'Le rappeur Booba regrette que les jeunes n'aient 'pas peur de la police' et juge l'Etat 'beaucoup trop mou et faible'. Il était interrogé sur les violences urbaines survenues après la mort de Nahel en juin en France. ...
Leer más »