Air France-KLM affirme avoir 'tourné la page' du Covid-19
17/02/2023 à 07:26Air France-KLM a"tourné la page" du Covid-19: largement revenu dans le vert en 2022 après deux années de pertes abyssales, le groupe aérien prévoit d'être libéré dès avril des contraintes liées aux aides consenties par les Etats pendant la crise sanitaire.
"Nous terminons l'année sur un résultat net positif, après avoir tourné la page du Covid, et envisageons l'avenir avec confiance dans notre capacité à affronter les futurs défis", a affirmé le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, cité dans le communiqué. Le groupe a encore réduit sa dette nette, qui est passée de 8,2 à 6,3 milliards d'euros entre fin 2021 et fin 2022.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Air France-KLM a tourné la page du Covid-19 » (Ben Smith)Après avoir essuyé des pertes abyssales en 2020 et 2021, Air France-KLM revient largement dans le vert. Pour son directeur général, Ben Smith, la page du Covid est tournée et le groupe est prêt à relever les défis à venir du transport aérien.
Leer más »
Air France-KLM dégage de gros profits, après avoir perdu 10 milliards sur 2020 et 2021Air France-KLM a pratiquement retrouvé son niveau d'avant-crise du Covid-19 et envisage sereinement les prochains mois.
Leer más »
Air France-KLM renoue avec les bénéfices et se dit bientôt libéré des aides d'EtatLe groupe qui dit avoir 'tourné la page du Covid' a communiqué un bénéfice net de 728 millions d'euros en 2022, après une perte de 3,3 milliards un an plus tôt.
Leer más »
Retour aux bénéfices pour Air France-KLM, bientôt libéré des aides d’ÉtatL’entreprise franco-néerlandaise a dégagé 728 millions d’euros de bénéfice net l’année dernière, plus du double des 290 millions d’euros de 2019
Leer más »
Ben Smith : « Nous pourrons enfin gérer Air France-KLM sans avoir une main attachée dans le dos »Dans un entretien aux « Echos », le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, se félicite de la prochaine levée des contraintes imposées par Bruxelles, accélérée par une décision de la Commission européenne. Air France-KLM, redevenu bénéficiaire et libéré de ses freins, va pouvoir participer à la consolidation en cours du transport aérien européen, à armes égales avec Lufthansa et IAG.
Leer más »