14 juillet : face au risque de tensions, des mairies annulent les festivités

España Noticias Noticias

14 juillet : face au risque de tensions, des mairies annulent les festivités
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 84%

Refroidis par les émeutes, et craignant de nouvelles tensions pour le 14Juillet, de nombreux maires ont décidé de limiter ou d'annuler les festivités.

, et craignant de nouvelles tensions pour le 14 Juillet, de nombreux maires ont décidé de limiter ou d'annuler les festivités. Pas de bal ni de feu d'artifice à Montargis, notamment, où les émeutiers ont fait énormément de dégâts il y a tout juste deux semaines.

A contrario, de nombreux maires ont décidé de faire confiance à leurs administrés et de maintenir les festivités. À Pont-Saint-Maxence, dans l'Oise, on s'attend à un moment de partage, paisible et joyeux.

Sur le territoire national, les forces de l'ordre s'attendent à une résurgence des tensions et des violences. C'est notamment le cas en Île-de-France, à Lyon ou à Lille, où des dispositifs de sécurité renforcée vont être mis en place. Le ministre de l'IntérieurLa rédaction du Point vous conseille

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Émeutes: les buralistes saluent les mesures 'salutaires' visant à les aiderÉmeutes: les buralistes saluent les mesures 'salutaires' visant à les aiderSelon le dernier bilan en date de la Confédération des buralistes, 484 bureaux de tabac ont été endommagés, 'dont 45 à 50 établissements incendiés' et complètement détruits. Les dégâts sont estimés à 20 millions d'euros.
Leer más »

Emeutes: sur Snapchat ou TikTok les cyberenquêteurs traquent les violencesEmeutes: sur Snapchat ou TikTok les cyberenquêteurs traquent les violences'On brûle tout dans le 57', 'mortier74': depuis les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, les cyberenquêteurs fouillent Snapchat, TikTok et autres réseaux sociaux pour identifier revendeurs d'engins pyrotechniques ou auteurs d'appels aux violences, une tâche titanesque. Jeudi 29 juin,...
Leer más »

Ce sénateur LR veut faire payer «les petits connards» après les émeutesCe sénateur LR veut faire payer «les petits connards» après les émeutesCe sénateur LR veut faire payer «les petits connards» après les émeutes «Ces gamins-là qui n’ont pas de cerveau paieront […], on ne cédera pas à cette poignée de petits connards qui veulent troubler l’ordre public.»
Leer más »

14 Juillet : après les émeutes, les forces de l’ordre redoutent un retour des violences14 Juillet : après les émeutes, les forces de l’ordre redoutent un retour des violencesPolices et gendarmes craignent que les festivités du 14 juillet ne constituent «une opportunité» pour déclencher de nouvelles émeutes La sécurité sera renforcée dans de nombreux quartiers
Leer más »

INFO RTL - Émeutes : un premier chiffrage évalue les dégradations à 650 millions d'eurosINFO RTL - Émeutes : un premier chiffrage évalue les dégradations à 650 millions d'eurosSelon la fédération de l'assurance, les émeutes ont déjà causé un préjudice de 650 millions d'euros. Mais ce chiffrage n'est que provisoire.
Leer más »

Emeutes : la facture grimpe à 650 millions pour les assureurs, selon leur fédérationEmeutes : la facture grimpe à 650 millions pour les assureurs, selon leur fédérationLes dégradations liées aux violences urbaines qui ont suivi la mort d'un adolescent tué le 27 juin par un policier vont coûter 650 millions aux assureurs, a estimé mardi leur fédération professionnelle, soit plus du double des 280 millions d'euros anticipés la semaine dernière.
Leer más »



Render Time: 2025-03-01 00:31:31