Polices et gendarmes craignent que les festivités du 14 juillet ne constituent «une opportunité» pour déclencher de nouvelles émeutes La sécurité sera renforcée dans de nombreux quartiers
Malgré les apparences, la tension ne retombe pas. Deux semaines après, le 27 juin à Nanterre , et les émeutes qui ont suivi, la fête du 14 Juillet sera sous haute surveillance.
Selon une note que Le Parisien a pu consulter, les forces de l’ordre « redoutent une montée des tensions et des violences par rapport à une édition 2022 plus calme ». « Les tensions persistent et une agressivité des délinquants envers les forces de l’ordre est omniprésente dans de nombreux quartiers sensibles », estime ce document.
Des dispositifs de sécurité seront renforcés ce vendredi, particulièrement dans les quartiers où les émeutes ont été importantes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Haute-Garonne : une femme placée en garde à vue après avoir arraché une partie du sexe de son mari lors d’une disputeUne femme est auditionnée depuis ce mardi 11 juillet au matin par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne). Elle aurait arraché une partie du sexe et de l'oreille de son époux pendant une dispute. C’est dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet que les faits se sont déroulés. Peu après minuit, une dispute a éclaté à Portet-sur-Garonne, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), entre une femme de 36 ans et son époux de 45 ans, a appris La Dépêche mardi 11 juillet.
Leer más »
14-Juillet: l'incertitude plane sur une prise de parole d'Emmanuel MacronSi le président avait évoqué un bilan de '100 jours d'apaisement' à l'occasion de la fête nationale, le scénario d'un discours ou d'une interview a désormais du plomb dans l'aile après les émeutes urbaines.
Leer más »
À la une de l’actualité ce mardi 11 juilletSommet de l'Otan, maniestation à Strasbourg pour la restauration de la nature, canicule à Lyon... Ce qu’il ne faut pas rater dans l’actualité de ce mardi.
Leer más »
« 14 juillet » : une application pour mieux suivre le défiléLe ministère de la défense a annoncé lundi 10 juillet le lancement d’une application qui permet de suivre le défilé du 14 juillet en direct sur son téléphone, tout en s’informant sur les différentes unités qui vont descendre les Champs Élysée ou survoler Paris.
Leer más »
À la une de l’actualité ce mercredi 12 juilletSommet de l'Otan, loi Restauration de la nature votée au Parlement européen, anniversaire du déraillement du train Paris-Limoges. Ce qu’il ne faut pas rater dans l’actualité de ce mardi.
Leer más »
Violences sexistes : comment toutes les polices ont déclaré la guerre aux féminicides en EspagneDepuis janvier, c'est la mobilisation générale de toutes les forces de police de l'autre côté des Pyrénées. Elles se retrouvent régulièrement pour analyser chaque féminicide et renforcer la prévention. Longtemps considérée...
Leer más »