Depuis plusieurs semaines, le parc national de Hwange, un des plus importants du Zimbabwe, constate un déplacement massif d’animaux, notamment d’éléphants et de buffles, vers le Botswana voisin. Raison de ce déplacement : le manque d'eau.
Depuis le mois d’août, des milliers d’éléphants ont quitté le parc national de Hwange, dans l'ouest du Zimbabwe, pour le Botswana voisin, à la recherche d’eau.
La migration des animaux n’est pas un phénomène inhabituel, explique Tinashe Farawo, porte-parole des parcs nationaux zimbabwéens. « Les animaux sont toujours en train de bouger à la recherche d'eau et de nourriture. On dit qu'ils peuvent prendre leur petit déjeuner au Zimbabwe, leur déjeuner en Zambie et leur diner en Namibie… Ils n'ont pas de frontièresMais cette année, ils sont plus nombreux à migrer et beaucoup plus tôt dans la saison. «
Le vrai problème, c'est le changement climatique. En ce moment, c'est l'été, les températures peuvent atteindre les 40-45 degrés. L'année dernière, nous n'avons pas eu autant de pluie que d'habitude, et donc de nombreux points d'eau sont secs. Les animaux adorent l'eau : un éléphant peut consommer jusqu'à 300 litres d'eau par jour.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Depuis cinquante ans, la police municipale de Salon-de-Provence a bien \u00e9volu\u00e9Retrouvez l'actualit\u00e9 de votre r\u00e9gion avec votre quotidien d\u00e9clin\u00e9 en \u00e9ditions locales
Leer más »
Attaque du Hamas contre Israël : retour sur une succession de guerres depuis 15 ansIsraël d’un côté, les mouvements palestiniens Hamas et Djihad islamique de l’autre, se sont livré une succession de guerres dans la bande de Gaza depuis 2008
Leer más »
EN DIRECT - Israël: des roquettes tirées par centaines depuis Gaza, le Hamas dit lancer 'l'opération...Des tirs de roquettes ont frappé ce samedi Israël depuis la bande de Gaza, et des combats armés ont eu lieu sur le sol israélien. Plus de 40 personnes ont été tuées côté israélien. La branche armée du
Leer más »
Depuis le Covid, le rugby argentin avance à reculonsLa crise du Covid a éparpillé les joueurs et oblige le rugby argentin à renouer avec un fonctionnement dont il pensait s'être émancipé.
Leer más »