Un an jour pour jour avec le début de l’offensive russe menée en Ukraine, la guerre se poursuit et de nombreuses inconnues demeurent. Peut-on espérer une conclusion rapide du conflit ? Au contraire, faut-il craindre une nouvelle année de combats ? Les belligérants réussiront-ils à s’asseoir à la table des négociations ? Autant de questions auxquelles l’ancien chef de la mission militaire française auprès de l’ONU, le général Dominique Trinquand, tâche de répondre auprès de « Marianne ».
Depuis une dizaine de jours, on parle d’une importante offensive russe à Bakhmout, mais il n'y a pas de véritables percées. Que manque-t-il à l’armée russe pour percer ? Et pourquoi les Ukrainiens ont-ils montré des signes d’inquiétudes ?est une guerre d’attrition, quelques villages autour sont tombés mais pas la ville de Bakhmout.
Les Russes utilisent la tactique qu’ils ont l’habitude d’utiliser : beaucoup d’artillerie et des vagues d’assaut avec des soldats assez peu formés. Les Ukrainiens, eux, tiennent la région et leur ordre est de résister pour user l’armée russe. L’alerte donnée par les Ukrainiens a surtout une valeur politique. Elle vise à accélérer les mouvements de fourniture d’armement et de munitions de la part des Occidentaux.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Zelensky promet que 2023 sera « l’année de la victoire »Le président ukrainien s’est adressé à la Nation à l’occasion du premier anniversaire de l’invasion russe.
Leer más »
Guerre en Ukraine: Poutine promet que son missile Sarmat sera finalement exploitable en 2023Déjà annoncée en 2022, la mise en service de ce missile balistique intercontinental devrait être effective cette année, selon Vladimir Poutine.
Leer más »
Un an de guerre en Ukraine, César 2023 et débâcle en Coupe d’Europe« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Russie dénonce l’attitude des OccidentauxLes Occidentaux sont « prêts à plonger le monde entier dans les abysses de la guerre » pour infliger une « défaite stratégique » à la Russie, accuse Moscou.
Leer más »
Guerre en Ukraine : depuis un an, le réveil des OccidentauxSanctions économiques, envoi d’armes à Kiev, augmentation des budgets militaires : les Occidentaux ont pris de nombreuses mesures contre la Russie cette année. T_SauvignetLamy
Leer más »
Que contient le plan chinois sur l’Ukraine décrié par les Occidentaux ?Dans ce document, la Chine demande le respect du droit international et de la souveraineté des États dans ce qu’elle appelle la « crise ukrainienne ».
Leer más »