Trois jours après le retrait des troupes de Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky s’est rendu à Kherson où il a chanté l’hymne ukrainien alors que le drapeau bleu et jaune était hissé devant un bâtiment officiel.
Main sur le cœur, comme les autres responsables civils et militaires présents, le président ukrainien a chanté l’hymne national au moment de la montée du drapeau national devant le bâtiment de l’administration régionale.Le dirigeant ukrainien s’est ensuite promené en tenue militaire dans les rues de la ville, entouré de gardes du corps lourdement armés, sans toutefois porter lui-même de casque ni de gilet pare-balles.
De nombreux habitants, certains drapés dans les couleurs ukrainiennes, étaient massés sur son passage., lui ont crié des habitants depuis le balcon d’un immeuble., ont répondu conformément à la tradition le chef de l’Etat et ceux qui l’accompagnaient., a lancé Volodymyr Zelensky lors d’une visite surprise à Kherson, libérée il y a trois jours par l’armée ukrainienne., a-t-il appuyé, cité par la présidence.
« Nous allons pas à pas dans tous les territoires temporairement occupés de notre pays. C’est un chemin long et difficile »« C’est important d’être ici pour que les gens sentent que ce ne sont pas que des paroles et des promesses, mais qu’on revient vraiment et qu’on brandit vraiment notre drapeau »le Kremlin continue d’affirmer
que la ville ukrainienne, officiellement annexée en septembre au même titre que la région éponyme, appartenait à la Russie bien que ses troupes aient dû l’abandonner après huit mois d’occupation., a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Kherson avait été la première grande ville et le seul centre régional à tomber après l’invasion russe déclenchée fin février. Le retrait forcé des troupes de Moscou face à la pression de la contre-offensive ukrainienne a constitué un camouflet pour le président russe Vladimir Poutine qui a ordonné la mobilisation de 300 000 réservistes en septembre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Kherson reprise en Ukraine: Zelensky déclare que les Russes ont 'détruit toutes les infrastructures essentielles''Près de 2000 engins explosifs ont déjà été enlevés' dans la ville, a déclaré le président ukrainien.
Leer más »
A Kherson, Zelensky affirme que les Russes ont commis 'les mêmes atrocités' qu'ailleurs en UkraineLe président ukrainien s'est engagé à 'trouver et amener à la justice chaque meurtrier' ayant participé à ces 'atrocités'.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Zelensky accuse les Russes 'd'atrocités' à KhersonGuerre en Ukraine : Zelensky accuse les Russes 'd'atrocités' à Kherson GuerreenUkraine Zelensky 👉
Leer más »
Zelensky accuse les Russes « d’atrocités » à KhersonLe président ukrainien affirme que des corps de civils et de militaires ont été retrouvés dans la région de Kherson. Il a ajouté que 400 « crimes de guerre » russes avaient été documentés, sans préciser s’ils concernaient uniquement la région.
Leer más »
Ukraine : Zelensky accuse les forces russes d'avoir commis des 'atrocités' à KhersonAlors que les forces ukrainiennes font état des dégâts causés par les Russes dans la ville de Kherson, les Américains comptent bien mettre la guerre en Ukraine à l'agenda du G20 qui débute mardi en Indonésie.
Leer más »