LE CAIRE - L'Arabie saoudite s'est félicitée des avancées dans les négociations visant à établir une feuille de route pour soutenir le processus de paix au Yémen, a indiqué mercredi le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué. Des émissaires des rebelles houthis ont quitté mardi l'Arabie saoudite après cinq jours de négociations visant à parvenir à un cessez-le-feu permanent avec Ryad dans la guerre au Yémen, ont déclaré des sources au fait des discussions et les médias houthis. L'Arabie saoudite a réaffirmé sa volonté de promouvoir le dialogue entre les parties impliquées dans le conflit au Yémen, a dit mercredi le ministre saoudien de la Défense à l'issue d'une réunion avec la délégation houthie. 'J'ai souligné le soutien du royaume au Yémen et réaffirmé notre engagement à promouvoir le dialogue entre toutes les parties pour parvenir à une solution politique sous la supervision de l'Onu', a déclaré le prince Khalid ben Salman dans un message publié sur le réseau social X (ex-Twitter). Deux sources ont indiqué que des progrès avaient été réalisés sur les principaux points d'achoppement, ajoutant que les parties se rencontreraient 'bientôt' pour de nouvelles discussions après des consultations. Des émissaires des rebelles houthis se sont rendus la semaine dernière en Arabie saoudite pour discuter de la réouverture des ports et de l'aéroport de Sanaa, sous leur contrôle, du versement de salaires aux fonctionnaires, de la reconstruction et d'un calendrier de retrait des forces étrangères du pays. L'Arabie saoudite intervient dans la guerre au Yémen depuis 2015 à la tête d'une coalition de pays du Golfe. Le conflit a fait des centaines de milliers de morts. Les quatre cinquièmes de la population yéménite sont aujourd'hui dépendants de l'aide humanitaire. Le rapprochement récent entre l'Arabie saoudite et l'Iran a cependant contribué à la relance des initiatives de paix. Washington fait également pression depuis des mois sur Ryad pour mettre fin à l
LE CAIRE - L'Arabie saoudite s'est félicitée des avancées dans les négociations visant à établir une feuille de route pour soutenir le processus de paix au Yémen, a indiqué mercredi le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué.
"J'ai souligné le soutien du royaume au Yémen et réaffirmé notre engagement à promouvoir le dialogue entre toutes les parties pour parvenir à une solution politique sous la supervision de l'Onu", a déclaré le prince Khalid ben Salman dans un message publié sur le réseau social X . L'Arabie saoudite intervient dans la guerre au Yémen depuis 2015 à la tête d'une coalition de pays du Golfe. Le conflit a fait des centaines de milliers de morts. Les quatre cinquièmes de la population yéménite sont aujourd'hui dépendants de l'aide humanitaire.
L'Arabie saoudite a réaffirmé sa volonté de promouvoir le dialogue entre les parties impliquées dans le conflit au Yémen, a dit mercredi le ministre saoudien de la Défense à l'issue d'une réunion avec la délégation houthie.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères en Russie pour des pourparlers sur la sécuritéLa diplomatie chinoise est à la manœuvre, ce lundi 18 septembre. Le vice-président chinois Han Zheng doit rencontrer le secrétaire d’État américain Antony Blinken en marge de l’Assemblée générale de…
Leer más »
Xi qualifié de «dictateur» : la Chine dénonce «une provocation» de la ministre allemande des Affaires étrangèresAnnalena Baerbock avait employé le terme de «dictateur» au sujet du président chinois dans un entretien à Fox News le 14 septembre.
Leer más »
Cristiano Ronaldo de l'Arabie Saoudite à l'Iran, le Portugais accueilli comme une starAvec son équipe saoudienne d'Al Nassr, il va affronter Persepolis Tehran, mardi 19 septembre.
Leer más »
Aleksander Ceferin donne son avis sur l'Arabie saoudite et la situation russeDans un long entretien accordé au média slovène N1, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a exprimé son souhait de maintenir l'expulsion de la Russie des compétitions « jusqu'à la fin de la guerre ». Il en a profité également pour donner son avis sur le mercato saoudien.
Leer más »
Charlotte Parmentier-Lecocq prend la tête de la commission des Affaires sociales à l’AssembléeLa députée macroniste, élue sans surprise à la tête de la commission, succède à Fadila Khattabi, nommée en juillet au gouvernement.
Leer más »