Interdits de participer à Wimbledon l'an dernier, les joueurs Russes et Bélarusses pourront y participer en 2023 sous bannière neutre et certaines conditions. Une nouvelle qui agace notamment l'Ukraine, envahie depuis février 2022
Sous la pression de l'ATP et de la WTA, les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont annoncé vendredi accepter"sous conditions" la participation des Russes et Bélarusses cette année, malgré la poursuite de la guerre en Ukraine, appliquant ainsi la politique des autres épreuves du Grand Chelem.
"Nous condamnons toujours totalement l'invasion illégale par la Russie et nous maintenons notre profond soutien au peuple d'Ukraine", a souligné le président de l'AELTC, Ian Hewitt, en assurant que la décision annoncée vendredi avait été"incroyablement difficile" à prendre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine | Wimbledon 'a l'intention' d'accepter les joueurs russes et biélorussesInterdits de Wimbledon en 2022 à cause de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les joueurs russes et biélorusses pourraient faire leur retour.
Leer más »
L'Ukraine s'oppose aux visas pour les Russes et Biélorusses à WimbledonWimbledon a annoncé vendredi être prêt pour le retour des sportifs russes et biélorusses sur les courts. L'Ukraine est directement montée au créneau en demandant au gouvernement britannique de ne pas leur délivrer de visas.
Leer más »
Wimbledon accepte la participation des Russes et Biélorusses sous conditionsAprès avoir refusé la participation des joueurs russes et biélorusses en 2022, Wimbledon a annoncé vendredi « l'intention » de les accepter cette année. Ils doivent concourir sous bannière neutre et ne pas exprimer de soutien à l'invasion russe.
Leer más »
Tennis: Wimbledon 'a l'intention' d'accepter les joueurs russes et biélorusses sous conditions🏴 Les organisateurs de Wimbledon sont ouverts à la participation des joueurs russes ou biélorusses sous bannière neutre et certaines conditions en 2023, un an après les avoir exclus.
Leer más »
Vers un retour « sous conditions » des Russes à WimbledonLe All England Lawn Tennis Club a annoncé vendredi qu'il avait «l'intention» d’accepter les joueuses et joueurs russes sous «conditions »
Leer más »
Wimbledon 2023 : les Russes et les Biélorusses vont faire leur grand retourFace aux instances internationales, les organisateurs du tournoi britannique n’ont eu d’autre choix que de céder. Kiev dénonce une décision « immorale ».
Leer más »