Washington avait prévenu la Russie du déplacement de Biden en Ukraine 'quelques heures' auparavant

España Noticias Noticias

Washington avait prévenu la Russie du déplacement de Biden en Ukraine 'quelques heures' auparavant
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 61%

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a affirmé, ce lundi 20 février, que les États-Unis avaient averti la Russie de la visite du président américain Joe Biden en Ukraine juste avant son départ afin d'éviter le moindre conflit. La directrice des communications de la Maison Blanche, Kate Bedingfield, a déclaré qu'elle ne pouvait pas divulguer comment le président américain s'était rendu dans la capitale ukrainienne.

Washington avait prévenu la Russie du déplacement de Biden en Ukraine"quelques heures" auparavant

Le président américain est arrivé à Kiev lundi pour une visite exceptionnelle en Ukraine © Evan Vucci / POOL / AFPLe conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a affirmé, ce lundi 20 février, que les États-Unis avaient averti la Russie de la visite du président américain Joe Biden en Ukraine juste avant son départ afin d'éviter le moindre conflit.

Les Etats-Unis avaient averti la Russie de la visite du président Joe Biden en Ukraine en amont de son départ, afin d'éviter tout conflit, a affirmé à la presse le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan. "Nous avons bien prévenu les Russes que le président Biden voyagerait à Kiev. Nous l'avons fait quelques heures avant son départ", a déclaré Jake Sullivan.

Le conseiller de la Maison Blanche, qui était présent également à Kiev, a précisé qu'"en raison de la nature sensible de ces échanges", il ne souhaitait pas"rentrer dans la manière dont ils ont répondu, ou quelle était la nature exacte de notre message".

Joe Biden a quitté une base aérienne près de Washington tôt dans la matinée de dimanche. Cependant, la directrice des communications de la Maison Blanche, Kate Bedingfield, a déclaré qu'elle ne pouvait pas divulguer comment le président américain s'était rendu dans la capitale ukrainienne, tant que"le voyage n'était pas complètement achevé".

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Europe1 /  🏆 41. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Guerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonGuerre en Ukraine : la Chine envisage de fournir des armes à la Russie, selon WashingtonLe secrétaire d'État américain a dénoncé à la télévision les plans de Pékin, qui réfléchirait à soutenir Moscou militairement.
Leer más »

Guerre en Ukraine, jour 362 : Biden en visite surprise à Kiev, Washington promet de nouvelles armesGuerre en Ukraine, jour 362 : Biden en visite surprise à Kiev, Washington promet de nouvelles armesLe président américain est arrivé en visite surprise dans la capitale ukrainienne, lundi 20 février, et a affirmé son soutien « indéfectible » à l’Ukraine à quelques jours du premier anniversaire de l’invasion russe. Pékin a réfuté les accusations de Washington sur de possibles livraisons d’armes chinoises à la Russie.
Leer más »

La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie, avertit Washington après une rencontreLa Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie, avertit Washington après une rencontreLe secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu avec son homologue chinois Wang Yi.
Leer más »

Washington assure que la Chine envisage de livrer des armes à la Russie, Pékin démentWashington assure que la Chine envisage de livrer des armes à la Russie, Pékin démentLa Chine affiche sa neutralité dans le conflit, mais le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken doute de sa sincérité.
Leer más »

Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?DÉCRYPTAGE. L’hypothèse d’un renforcement de l’utilisation de ses avions de combat par la Russie se renforce. Mais il ne serait pas sans risque pour Moscou.👇
Leer más »

Ukraine : pour la première fois, les Etats-Unis accusent la Russie de « crimes contre l'humanité »Ukraine : pour la première fois, les Etats-Unis accusent la Russie de « crimes contre l'humanité »Depuis le début de l'invasion, les Etats-Unis ont répertorié plus de 30.600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine. La vice-présidente des Etats-Unis a prévenu que les auteurs de ces crimes, ainsi que leurs supérieurs, auraient « des comptes à rendre ».
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 05:04:35