La diplomatie chinoise est à la manœuvre, ce lundi 18 septembre. Le vice-président chinois Han Zheng doit rencontrer le secrétaire d’État américain Antony Blinken en marge de l’Assemblée générale de…
Selon le ministère chinois des Affaires étrangères, ce voyage en Russie devrait durer quatre jours pour celui qui, depuis cet été, porte les deux casquettes, à la fois celle de directeur du bureau central des Affaires étrangères du Parti communiste chinois et celle de ministre des Affaires étrangères.
Une rencontre qui, pour de nombreux observateurs, n’aurait pas pu se faire sans l’aval de Pékin, qui pourrait utiliser le « joker » Pyongyang pour aider la Russie dans sa guerre en Ukraine ; ce que les autorités chinoises ont toujours démenti défendant une position neutre sur le conflit. Ce voyage en Russie intervient également au lendemain de l’échange surprise entre Wang Yi et Jake Sullivan à Malte.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
L'ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères s'installe en Russie avec ses poneysKarin Kneissl, ancienne membre du gouvernement autrichien, s'installe à Saint-Pétersbourg avec ses poneys.
Leer más »
Le ministre chinois des Affaires étrangères va se rendre en RussieLe ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi va se rendre en Russie du 18 au 21 septembre pour des discussions consacrées à la sécurité, a annoncé lundi son ministère.
Leer más »
Le ministre chinois des Affaires étrangères en Russie à partir de ce lundiLe ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, va se rendre en Russie à compter de ce lundi 18 septembre. Il a été invité par le Kremlin à prendre part à des discussions autour de la sécurité.
Leer más »
Guerre en Ukraine : le ministre chinois des Affaires étrangères attendu en Russie ce lundiWang Yi doit notamment s’entretenir avec son homologue Sergueï Lavrov « des questions liées au règlement de la situation en Ukraine », selon un porte-parole du ministère des affaires étrangères russe
Leer más »
Immigration : la France «prend sa part», insiste la ministre des Affaires étrangèresCatherine Colonna a aussi souligné l’importance des négociations européennes sur le pacte sur l’asile et la migration.
Leer más »