Cette annonce intervient alors que le groupe paramilitaire a essuyé de très lourdes pertes dans les combats qui durent depuis plusieurs mois autour de Bakhmout,
Des membres de la société militaire privée russe Wagner Group effectuent une reconnaissance sur la ligne de contact, alors que l'opération militaire russe en Ukraine se poursuit, dans les Républiques populaires de Louhansk, en Russie. —a annoncé vendredi l’ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes de Russie, au moment où ses hommes sont en première ligne dans la bataille sanglante pour Bakhmout en Ukraine.
, et Evguéni Prigojine a lui-même reconnu que de nombreux combattants de son organisation y avaient été tués.Sur fond de tensions avec le ministre de la Défense, Evguéni Prigojine s’est plusieurs fois plaint de ne plus pouvoir recruter dans les prisons russes, où Wagner a massivement enrôlé des détenus en échange de réductions de peine.
Evguéni Prigojine n’a toutefois pas précisé combien de combattants contractuels il comptait recruter via ces centres et en combien de temps. Mais ces dernières semaines, des tensions entre l’état-major et le patron de Wagner ont éclaté au grand jour, alors que la Russie, à l’offensive dans le Donbass, n’y a connu que de faibles avancées.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Russie grignote Bakhmout au 378e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Leer más »
Ukraine : le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement à travers la RussieLe groupe paramilitaire russe, considéré par les États-Unis comme une organisation criminelle internationale, a ouvert 58 bureaux de recrutement afin de pallier ses pertes en Ukraine
Leer más »
Guerre en Ukraine: le groupe Wagner ouvre des centres de recrutement dans 42 villes de RussieLe patron du groupe paramilitaire a annoncé l'ouverture de 58 centres dans 42 villes de Russie. Evguéni Prigojine cherche a reconstituer ses troupes après de lourdes pertes dans l'est de l'Ukraine.
Leer más »
Des frappes massives en Ukraine alors que la bataille de Bakhmout se poursuitCes attaques russes ont provoqué la mise à l’arrêt de la centrale nucléaire de Zaporijjia, alors que Kharkiv et Odessa sont plongées dans le noir. À Lviv, quatre personnes sont mortes.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Kiev s’accroche à la ville de BakhmoutAlors que l’Otan a annoncé mercredi 8 mars que Bakhmout pourrait tomber aux mains des Russes « dans les prochains jours », les autorités ukrainiennes affirment vouloir tenir la ville. Un objectif dont la valeur tant symbolique que stratégique ne fait pas l’unanimité.
Leer más »