🇫🇷 Si elle clame sa volonté de trouver un compromis, Élisabeth Borne ne semble pas prête à aménager le texte, et encore moins à le retirer, remarque Le Soir ⬇️
“Élisabeth Borne a cherché à faire encore et toujours la pédagogie de son texte”, un pan très controversé du projet de loi.
Mais c’est surtout les députés qu’il faudra désormais convaincre, alors que l’examen du texte à l’Assemblée nationale commence lundi 6 février. “Sans le renfort d’une quarantaine d’élus de droite , la majorité absolue serait inatteignable pour les macronistes.” Des concessions dans ce sens sont donc envisageables, notamment sur la réduction à 43 annuités pour les carrières commencées dès 20 ans.
Il est cependant très improbable que cela ait un impact sur les futures journées de mobilisation déjà prévues les 7 et 11 février.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Retraites : Elisabeth Borne ne prévoit pas de recourir au 49.3 pour faire passer la réformeFace à une opposition grandissante à sa réforme des retraites, Élisabeth Borne s'est expliquée jeudi soir sur France 2 sur le sens de son projet de reforme des retraites pour lequel elle « n'envisage pas l'hypothèse » d'un recours à l'article 49.3 de la Constitution, qui permet l'adoption d'un texte sans vote sauf motion de censure. La Première ministre s'est par ailleurs dite favorable à des « sanctions » contre les entreprises qui ont de « mauvaises pratiques » en matière d'emploi des seniors. Réagissant à chaud; Laurent Berger, le leader de la CFDR, a appelé à amplifier la mobilisation.
Leer más »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne sur France 2 ce jeudi soir, l’heure de convaincreLa Première ministre sera l’invitée de l’émission « L’événement » présentée par Caroline Roux. Elle entend « continuer à expliquer cette réforme et rappeler pourquoi elle est indispensable pour sauver le système »
Leer más »
Retraites : Elisabeth Borne tendue au tournantDébut janvier, les macronistes se donnaient quatre semaines pour retourner l’opinion. La Première ministre compte sur son passage télé ce soir pour reprendre en main le récit d’une réforme impopulaire. Retraites Elisabeth Borne tendue au tournant 👇
Leer más »
Retraites : Elisabeth Borne viendra défendre la réforme sur France 2La Première ministre sera l'invitée de Caroline Roux dans l'émission 'L'événement' ce jeudi 2 février. Retraites Elle ne participera pas au débat qui suivra son interview ⤵️
Leer más »
Direct : Élisabeth Borne défend sa réforme des retraites, invitée de France 2 vers 20 h 45 ce soirJour J pour Élisabeth Borne qui aura la difficile charge d'expliquer la réforme des retraites face à la journaliste Caroline Roux ce soir. Suivez notre direct.
Leer más »