Lors de son événement Made On YouTube, la plateforme éponyme de Google a dévoilé une série d'annonces d'outils basés sur l'IA, pour séduire ses créateurs. Ces innovations, que nous vous présentons, ouvrent de nouvelles perspectives au service et à ses utilisateurs.
, faites votre choix et poussez bien votre lecture jusqu'au bout, si vous voulez tout savoir. Car on vous offre un résumé complet de ce Made On YouTube 2023.Une nouvelle application est née. Vous connaissiez déjà, YouTube Kids ou encore YouTube Music comme outils secondaires au service vidéo, mais Google vient de propulser la version bêta de YouTube Create.
Parmi les fonctionnalités, on retrouve un montage et un découpage de précision, le sous-titrage automatique, des fonctionnalités de voix, et l'accès à une vaste bibliothèque d'effets et de musiques libres de droits. L'application simplifie la création de vidéos de haute qualité, avec un gain de temps considérable, à destination des Youtubeurs de tous les niveaux.
La France fait partie des pays qui proposent d'ores et déjà YouTube Create au téléchargement. Après une rapide prise en main, nous pouvons vous confirmer que le potentiel de création est réel et intéressant, même si on note quelques lenteurs au lancement d'un projet .YouTube lance aussi Dream Screen.
Enfin, YouTube introduit Aloud, une fonction de doublage automatique permettant aux créateurs d'atteindre un public planétaire. Pour le moment, Aloud n'est disponible que pour certains créateurs. Elle est actuellement testée en anglais, en portugais et en espagnol.Si vous utilisez souvent le YouTube Studio, vous pourriez avoir quelques surprises à partir de l'année prochaine.