L'eurodéputé Pascal Canfin évoque « un moment de rapport de force » sur le sujet entre les pouvoirs publics et les constructeurs. Ces derniers réclament « des subventions publiques supplémentaires pour localiser leurs investissements en Europe », précise l'élu.
Une offre de leasing à 100 euros par mois pour rendre les voitures électriques accessibles aux ménages modestes : lancée il y a près d'un an,.
L'enjeu est de construire une négociation avec les constructeurs français et européens, pour mettre en place une ingénierie qui leur garantisse un intérêt financier à produire des voitures d'entrée de gamme zéro émission en Europe. Cela peut être fait de manière franco-française, ou entre européens, mais maintenant il faut passer aux travaux pratiques.
Pour concrétiser la promesse de leasing électrique à 100 euros par mois, « l'objectif est de créer une commande publique qui de facto aura une réponse européenne en face », explique l'eurodéputé.Il y a plusieurs modèles, ce n'est pas arrêté car cela fait partie de la négociation. Le plus logique est qu'il y ait pour les constructeurs une garantie d'achat des véhicules.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les premières cartes mères AMD A620 listées à moins de 100 eurosCes cartes mères à petit prix impliquent forcément de faire quelques sacrifices sur les technologies embarquées.
Leer más »
Indemnité carburant de 100 euros : dernier jour pour réclamer cette aide exceptionnelle, comment en bénéficier ?L'indemnité carburant de 100 euros avait été mise en place mi-janvier par le gouvernement pour contrebalancer la hausse des prix du diesel et de l'essence dans un contexte global d'augmentation des prix. Cette aide à...
Leer más »
Indemnité carburant : attention, plus que quelques heures pour demander l'aide de 100 eurosSi vous êtes éligible à l'indemnité carburant de 100 euros, vous avez jusqu'à ce vendredi 31 mars pour la réclamer.
Leer más »
Comment Ledger a réussi à lever 100 millions d’euros en pleine crise des cryptosLa startup française qui vend des appareils pour détenir soi-même des cryptoactifs est parvenue à convaincre des investisseurs d’entrer au capital de la société à hauteur de 100 millions d’euros. Une réussite étonnante dans un moment où les startups, et d’autant plus celles de l’écosystème crypto, cherchent plutôt à survivre et diminuer leurs charges qu’à investir et rechercher du capital.
Leer más »
Corse: un jeune automobiliste contrôlé à 167 km/h au lieu de 100Titulaire du permis de conduire depuis seulement quelques mois, le jeune homme devra repasser l'examen pour pouvoir rouler à nouveau.
Leer más »
Mondiaux de para athlétisme à Paris : une journée ouverte au grand public pour le J-100À cent jours du début des Championnats du monde de para athlétisme, une journée d’animation est prévue à l’attention du grand public. Elle a
Leer más »