Voile (Mini Transat) : le Rochelais Uros Krasevac leader provisoire en Proto

España Noticias Noticias

Voile (Mini Transat) : le Rochelais Uros Krasevac leader provisoire en Proto
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 51%

Slovène de nationalité, Krasevac est membre du centre d’excellence voile La Rochelle

Alors qu’ils ont entamé ce mardi 31 octobre leur cinquième jour de mer dans le cadre de l’étape 2, Air Caraïbes, presque tous les concurrents de la Mini Transat évoluent désormais au portant, propulsés par les alizés qu’ils attendaient si impatiemment. Ces derniers ont en effet commencé à se rétablir sur la route des Antilles.

Dans l’immédiat, ils n’ont pas encore beaucoup de vent et certains – les plus extrêmes – sont encore dans un flux de sud-est qui ne leur permet pas d’être très rapides mais, néanmoins, de profiter d’un bon angle de progression en attendant de récupérer à leur tour les alizés, en fin d’après-midi. « Le waypoint devrait bien resserrer le peloton », assure Christian Dumard, le consultant météo de l’épreuve.

De fait, selon ses routages, la flotte, qui s’étale actuellement sur plus de 400 milles en latéral, pourrait converger dans un couloir de 100 ou 150 milles de large en fin de semaine. De quoi, alors, y voir nettement plus clair sur les positions réelles des uns et des autres en termes de classement ! Un classement Proto où le Slovène Uros Krasevac , membre du Centre d’excellence voile La Rochelle, menait la danse à 19 heures ce mercredi.

US Dax – Stade Montois. « Créer un club Landes, ça serait un rêve » : quand Jeff Dubois et Patrick Milhet relancent l’hypothèse d’une fusionToussaint : Montaigne, Flora Tristan, Jasmin, Cousteau, Jappeloup… à la découverte des sépultures célèbres du Sud-Ouest Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Transat Jacques-Vabre : François Gabart dans la pétole, les Imoca espèrent un départ dimancheTransat Jacques-Vabre : François Gabart dans la pétole, les Imoca espèrent un départ dimancheAlors que le skipper charentais François Gabart, à la barre de son maxi trimaran avec Tom Laperche, fait face à des conditions météo très calmes au large du Portugal, les Imoca se préparent à affronter les tempêtes... à quai....
Leer más »

Transat Jacques Vabre : SVR Lazartigue au coude à coude avec Maxi Edmond de RothschildTransat Jacques Vabre : SVR Lazartigue au coude à coude avec Maxi Edmond de RothschildLa paire François Gabart-Tom Laperche est talonnée par le duo Charles Caudrelier-Erwan Israël, à trois milles seulement derrière alors que la catégorie Ultim s’approche de Madère avec des vents faibles.
Leer más »

Transat Jacques-Vabre: les Imoca inquiets après le départ avortéTransat Jacques-Vabre: les Imoca inquiets après le départ avorté«Un vrai préjudice».
Leer más »

Transat Jacques Vabre: Le Borgne raconte 'les galères' du début de course, perturbé par la météoTransat Jacques Vabre: Le Borgne raconte 'les galères' du début de course, perturbé par la météoLe début de la Transat Jacques Vabre se déroule dans des conditions très difficiles depuis le départ du Havre dimanche. L’arrivée de la tempête Ciaran sur la façade atlantique a obligé les Ocean Fifty et les Class 40 à s’abriter dans le port de Lorient. Kieran Le Borgne, qui fait équipe avec Basile...
Leer más »

Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ?Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ?VIDÉO - Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ? Le bateau SVR-Lazartigue de François Gabart et Tom Laperche est en tête de la course en catégorie Ultim. Pour le sponsor, l'entreprise de cosmétiques durables SVR, c'est une aventure qui va bien-au delà de la seule...
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 11:17:56