Lors d’une conférence à Kiev, le président a également reconnu que la contre-offensive ukrainienne était stoppée par la supériorité aérienne russe.
Les hommes de Wagner ont été en première ligne de combats dans l'est de l'Ukraine, et notamment de la bataille pour la ville de Bakhmout, capturée par les Russes en mai après près d'un an de combats acharnés.
Quelques jours plus tôt, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait qualifié de « mensonge absolu » et de « spéculations » les insinuations, notamment occidentales, selon lesquelles le Kremlin avait pu ordonner l'élimination de Prigojine.Vladimir Poutine considérait Evgueni Prigojine comme un traître depuis la rébellion armée de Wagner les 23 et 24 juin dernier.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky accuse Vladimir Poutine d'avoir 'tué' Evguéni PrigojineEvguéni Prigojine, mort dans un crash d'avion en août, aurait été 'tué' par Vladimir Poutine selon le président ukrainien.
Leer más »
Zelensky accuse Vladimir Poutine d’avoir « tué » PrigojineLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé vendredi son homologue russe Vladimir Poutine d’avoir « tué » le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evguéni Prigojine, mort dans un crash …
Leer más »
Zelensky accuse Poutine d'être responsable de la mort de PrigojineKYIV - Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé vendredi son homologue russe d'être responsable de la mort de l'ancien chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, décédé fin août dans des circonstances encore troubles. Sans fournir la moindre preuve de ses affirmations, le chef d'Etat ukrainien a tenu ces propos lors d'une conférence de presse organisée à Kyiv. 'Le fait qu'il ait tué Prigojine, du moins c'est ce que disent les informations dont nous disposons tous, dit beaucoup de sa rationnalité et de sa faiblesse', a dit Volodimir Zelensky. Le jet privé Embraer à bord duquel le chef de Wagner se rendait de Moscou à Saint-Pétersbourg s'est écrasé le 23 août, tuant les dix personnes à bord, dont deux autres responsables de Wagner, quatre gardes du corps et trois membres d'équipage. La cause de la chute de l'appareil n'est pas encore établie et des témoins ont déclaré à Reuters qu'ils avaient entendu une détonation suivie du crash de l'avion. La mort d'Evguéni Prigojine, enterré en catimini lors d'une cérémonie privée en périphérie de Saint-Pétersbourg, a eu lieu exactement deux mois après la brève rébellion des combattants de Wagner contre le commandement militaire russe, la menace la plus importante à l'encontre du président Vladimir Poutine depuis son arrivée au pouvoir en 1999. (Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Leer más »
Kim Jong-un et Vladimir Poutine: l'alliance explosive des pariasVU D’AILLEURS - Après presque quatre ans d'isolement radical, la Corée du Nord s'ouvre timidement - et travaille à une alliance anti-occidentale. Le dictateur Kim Jong-un envisage même de quitter le pays pour rencontrer Vladimir Poutine. La question cruciale est de savoir comment se positionne...
Leer más »
Disparition de Prigojine : quelles conséquences pour les ultra-nationalistes russes ?DECRYPTAGE. L’élimination de Prigojine va-t-elle révolter ou au contraire tétaniser la droite russe la plus radicale et la plus va-t-en-guerre, qui avait généralement le patron de Wagner en haute estime ? Par Jules Sergei Fediunin, Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
Leer más »