Un ancien membre de la SS a été invité et applaudi à l’occasion de la venue de Volodymyr Zalensky à Ottawa. Antony Rota, le président de la Chambre des communes, a assuré dimanche qu’il ignorait le passé de ce vétéran vivant en Ontario.
« ignorent le fait que Yaroslav Hunka a servi dans la 14e division Waffen Grenadier de la SS, une unité militaire nazie dont les crimes contre l’humanité pendant l’Holocauste sont bien documentés »
, a dénoncé dimanche l’association de défense de la communauté juive au Canada, les Amis du Centre Simon Wiesenthal qui a réclamé des excuses. « Le fait qu’un vétéran ayant servi dans une unité militaire nazie ait été invité et ovationné au Parlement est choquant »On Friday, a member of the Nazi's 14th Waffen SS Division was feted by members of Parliament in the heart of Canada's democracy. We cannot allow the whitewashing of history.Antony Rota a présenté ses excuses dimanche.
« Vendredi après le discours du président de l’Ukraine, j’ai salué une personne dans la galerie et j’ai ensuite pris connaissance de nouveaux renseignements qui me font regretter de l’avoir fait »Il a expliqué être à l’origine de cette initiative, Yaroslav Hunka étant de sa circonscription, raison pour laquelle on a porté son attention sur lui.
« Je tiens particulièrement à présenter mes excuses les plus sincères aux communautés juives partout au Canada et dans le monde »et assumer l’entière responsabilité de ses actes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : le parlement canadien reçoit un vétéran nazi lors de la visite de ZelenskyLa présence de Yaroslav Hunka, ovationné vendredi à la Chambre des communes, a choqué l’opinion publique, quand elle a découvert a posteriori que l’homme avait combattu au sein de la division SS Galicie.
Leer más »
Canada : un ex-soldat nazi ovationné, le président de la Chambre des communes s’excuseLe président de la Chambre des communes canadienne s’est excusé dimanche pour avoir invité et honoré, pendant la visite du président ukrainien, un ancien combattant ukrainien qui a combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale
Leer más »
Canada: excuses du président de la Chambre des communes après l’hommage à un ex-soldat naziLe président de la Chambre des communes canadienne s’est excusé dimanche pour avoir invité et honoré, pendant la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky, un ancien combattant ukrainien qui …
Leer más »
Strasbourg chambre Metz après sa victoire dans le derby de l’EstVainqueur sur la pelouse du FC Metz (0-1) dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1, Strasbourg s'est adjugé le derby de l'Est. L'occasion de chambrer son voisin lorrain sur les réseaux sociaux.
Leer más »
Aménagez votre chambre avec ce bureau gamer remisé chez CdiscountPour tous les gamers qui ont besoin d’un nouveau bureau pour la rentrée, Cdiscount propose le bureau gamer SogesHome à un prix inratable.
Leer más »
Sénatoriales: continuité attendue à la chambre hautePlace au vote: 79.000 grands électeurs sont appelés aux urnes dimanche pour les élections sénatoriales, un scrutin indirect sans grand suspense pour renouveler de moitié un Sénat dominé par la droit…
Leer más »