Les faits ayant trait à des violences sexuelles commises par des hommes d'Église ont le plus souvent 'été commis il y a plusieurs années', a déclaré le procureur de la République de Nice qui confirme examiner 'plusieurs dossiers'.
"Plusieurs dossiers"
de violences sexuelles dans l'Église sont examinés en ce moment par le parquet de Nice, a indiqué le procureur de la République Xavier Bonhomme mercredi 9 novembre sur, quelques jours après les aveux du cardinal Jean-Pierre Ricard qui ont provoqué un séisme dans l'Eglise. "J'ai plusieurs dossiers qui concernent des faits bien souvent qui ne sont pas d'une actualité prégnante, qui ont été commis il y a plusieurs années""main dans la main avec l'évêque de Nice".
Le parquet a signé une convention avec le diocèse pour échanger sur ce type de dossier et pour que les faits délictueux ou criminels leurs soient signalés. Xavier Bonhomme assure queC'est d'ailleurs l'évêque de Nice qui a saisi le parquet de Marseille le 24 octobre dernier pour indiquer queune adolescente de 14 ans il y a 35 ans, quand il était curé dans les Bouches-du-Rhône. Une enquête préliminaire a été ouverte.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Finalement, pas de centre pour usagers de drogues dans le centre de NiceLe maire de Nice, Christian Estrosi, dit avoir obtenu, à travers une réunion avec les acteurs concernés, que l’ouverture de ce Caarud, qui devait avoir lieu « sous peu », ne se fasse pas
Leer más »
Santé : plusieurs vaccins peuvent à présent être administrés en pharmacieÀ compte du lundi 7 novembre, les Français désireux de se faire vacciner contre un certain nombre de maladies peuvent se rendre en pharmacie munis d’une prescription médicale et obtenir leur injection sur place.
Leer más »
Violences sexuelles : onze évêques ou anciens évêques «mis en cause»Lors d'un point presse de la Conférence des évêques à Lourdes, Éric de Moulins-Beaufort a annoncé que onze évêques ou anciens évêques avaient été "mis en cause" devant la justice civile ou la justice de l'Eglise pour des signalements.
Leer más »
11 évêques ou anciens évêques « mis en cause » pour violences sexuellesL’annonce a été faite pendant l’Assemblée plénière des évêques de France, qui se tient du 3 au 8 novembre.
Leer más »
Violences sexuelles : 11 évêques ou anciens évêques « mis en cause »Onze évêques ou anciens évêques ont été « mis en cause » devant la justice civile ou la justice de l'Église après des signalements de violences sexuelles.
Leer más »