Violences en récidive : les députés Horizons retirent leur texte

España Noticias Noticias

Violences en récidive : les députés Horizons retirent leur texte
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 84%

L'article Ier prévoyait une peine minimale d'un an d'emprisonnement pour des délits de violences, commis en récidive, contre les agents publics.

est un vrai coup dur pour Horizons. Dénonçant des « manœuvres » de leurs alliés de la majorité présidentielle et un « gâchis », les députés Horizons ont retiré jeudi leur proposition de loi de lutte contre la récidive, après avoir été battus dans l'hémicycle sur sa mesure phare.

« Nous étions attendus sur ce sujet » et « nous ne sommes pas des députés hors-sol », a ajouté Mme Moutchou. « Nous continuerons à défendre nos convictions sur ce sujet. » Les alliés Renaissance et

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Les violences non conjugales dans les familles encore en hausse, les hommes largement responsablesLes violences non conjugales dans les familles encore en hausse, les hommes largement responsablesLes violences intrafamiliales physiques ou sexuelles commises entre membres d’une même famille, hors conjoint ou ex-conjoint, ont augmenté de 16 % en 2021 par rapport à 2020. Sur près de 50 000 auteurs recensés, les trois quarts sont des hommes.
Leer más »

Contre les violences intrafamiliales, il faut « muscler les effectifs »Contre les violences intrafamiliales, il faut « muscler les effectifs »La mission parlementaire, qui a pour objectif d'améliorer le traitement judiciaire des violences conjugales, doit rendre ses conclusions dans un mois
Leer más »

Violences conjugales: premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoireViolences conjugales: premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoireCette proposition de loi vise à étendre la peine d'inéligibilité à une série de condamnations pour violences aggravées, par exemple sur conjoint.
Leer más »

Violences conjugales : premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoireViolences conjugales : premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoirePortée par Aurore Bergé, la patronne du groupe Renaissance, une proposition de loi créant une peine d’inéligibilité obligatoire a été validée en commission
Leer más »

Violences conjugales : premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoireViolences conjugales : premier feu vert des députés à un texte créant une inéligibilité obligatoireLe texte qui fait écho à l’affaire Quatennens, le député insoumis condamné pour avoir giflé son ex-épouse, est présenté par Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée Nationale, et viserait à « garantir l’exemplarité des élus ».
Leer más »

Lutte contre la récidive : les députés Horizons retirent leur proposition de loi en dénonçant 'un gâchis'Lutte contre la récidive : les députés Horizons retirent leur proposition de loi en dénonçant 'un gâchis'Les alliés Renaissance et MoDem s'étaient prononcés contre ce texte, y voyant le retour des 'peines plancher'.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 15:47:51