L’Association des maires de France évalue à environ 1 500 les agressions d’élus en France en 2022 du fait de leurs fonctions
du fait de leur fonction ont progressé de 15 % en 2022, selon une évaluation de l’Association des maires de France dévoilée par « Le Parisien » et communiquée à l’AFP.Députés menacés de mort, maires insultés… A trois mois de la présidentielle et alors que le projet de loi sur le passe vaccinal était examiné à l’Assemblée, les agressions contre les élus se multiplient.
« Pour 2022, l’AMF évalue environ à 1 500 agressions d’élus en France du fait de leurs fonctions. Ce chiffre est basé sur les faits connus dans la presse et les déclarations portées à l’observatoire », souligne l’association en précisant qu’il ne s’agit que d’une estimation basée sur du déclaratif. Le ministère de l’Intérieur doit communiquer des chiffres consolidés dans les semaines qui viennent.
« Les maires sont les victimes principales et dans une moindre proportion les conseillers municipaux. 50 % sont victimes d’outrages, 40 % de menaces et 10 % de violences volontaires », précise l’AMF. Les circonstances sont dans 75 % des cas relatives à des relations directes avec un administré, par exemple lorsqu’un maire « admoneste un administré sur un comportement incivil […] qui débouche sur une altercation violente ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Toulon: 500 grammes de cocaïne saisis dans un bar, un homme en garde à vueLa drogue était cachée dans des olives conditionnées sous vide. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Leer más »
Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 500 euros en février 2023 ?Il est encore tout à fait possible de trouver d'excellents smartphones à moins de 500 euros en 2022 : voici notre sélection.
Leer más »
La JBL Bar 500 est une puissante barre de son, aujourd'hui avec 250 € de réductionAjouter une barre de son à son équipement high-tech n'est pas de l'ostentation. C'est au contraire une bonne idée, d'autant plus si vous possédez déjà un TV 4K. Pourquoi profiter d'images incroyables si le son ne l'est pas tout autant ? C'est là que les barres de son interviennent pour sublimer l'audio de vos contenus et vous immerger encore plus dedans. Si maintenant, vous en avez envie, sachez que le prix de la JBL Bar 500 est passé de 649 euros à 399 euros chez Boulanger.
Leer más »
La Poste : la lettre rouge électronique, contestée, n'est utilisée que 3 500 fois par jourCe service pourrait disparaître si les clients ne l'utilisent pas davantage.
Leer más »
JMJ : 500 jeunes Congolais attendus à LisbonneEn RD-Congo, 500 jeunes des 48 diocèses de l’Église congolaise se mobilisent pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui auront lieu à partir du 25 juillet en paroisses puis du 1er au 6 août à Lisbonne, la capitale du Portugal.
Leer más »