Selon les chercheurs de cette étude, les autorités sanitaires devraient vacciner contre la variole du singe en priorité les personnes atteintes du VIH
Une forme particulièrement grave de la variole du singe, aussi dénommée « mpox », a été repérée chez des patients infectés par le VIH, au point d’être souvent mortelle chez ceux qui sont au stade du sida, selon une étude publiée mardi. « Une forme grave et nécrosante du mpox s’apparenter à une maladie caractéristique du sida », résument les auteurs de cette étude parue dans le Lancet.
L’épidémie de variole du singe, qui s’est étendue dans le monde en 2022 avant de largement se résorber, a principalement frappé des hommes ayant des relations homosexuelles. Or, c’est une population où l’on trouve une proportion plus importante de personnes infectées au VIH, le virus qui au stade le plus avancé déclenche le sida en affectant l’immunité du patient et en le rendant vulnérable à une série de maladies.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ce patient serait la troisième personne au monde à guérir du VIHUn consortium international de chercheurs présente le cas d’un homme, « le patient de Düsseldorf », en probable guérison du VIH suite à une greffe de moelle osseuse. Ce serait le troisième cas de guérison de l’infection par le VIH dans le monde.
Leer más »
Sida : un troisième patient atteint du VIH sur la voie de la guérisonGrâce à une greffe de moelle osseuse, un patient atteint du VIH-Sida serait en phase de guérison. Une approche thérapeutique particulière indiquée contre la leucémie. Précisions.
Leer más »
VIH : un nouveau cas de guérison confirmé après une greffe de moelle osseuseUne greffe de moelle osseuse a abouti à un nouveau cas officiel de guérison du VIH à Düsseldorf en Allemagne. Seulement deux cas de guérison similaires ont été décrits jusqu'à présent dans des publications scientifiques. Tous les patients concernés avaient en commun une situation bien particulière.
Leer más »
VIH: un nouveau cas de guérison confirmé après une greffe de moelle osseuseIl s'agit du troisième patient à guérir du sida grâce à une greffe de moelle osseuse qui a permis de renouveler en profondeur son système immunitaire.
Leer más »
Une nouvelle guérison du VIH confirmée après une greffe de moelle osseuseUne greffe de moelle osseuse a abouti à un nouveau cas officiel de guérison du VIH, en Allemagne. Il s'agit du troisième cas de ce type depuis 2009.
Leer más »
VIH : un troisième patient 'probablement' guériUn nouveau cas de guérison a été confirmé à Düsseldorf, en Allemagne, après une greffe de moelle osseuse. Il s'agit du troisième patient officiellement guéri dans le monde.
Leer más »