Toulouse : Dans les coulisses de l’exposition Niki de Saint Phalle
En pleins préparatifs pour l’exposition Niki de Saint Phalle, le musée des Abattoirs de Toulouse nous ouvre les coulisses de cet événement très attendu, à partir de ce vendredi 7 octobre.
Une sculpture des célèbres « nanas » de Niki de Saint-Phalle , des danseuses très colorées aux formes rebondies, a fait son apparition sur le parvis des Abattoirs. Signe que le grand jour approche. C’est vendredi que cette rétrospective réunissant quelque 200 œuvres de l’artiste franco-américaine, ouvre ses portes au public.
« Cette sculpture, comme les totems nous a été prêtée par le MAMAC, le musée d’art contemporain de Nice, qui conserve une donation Niki de Saint Phalle », indique la conservatrice des Abattoirs, Annabelle Ténèze. « C’est une fontaine réalisée pour l’extérieur. Cette pièce, restaurée pour l’exposition, est arrivée dans un camion spécial.
La fondation a prêté notamment tout un bestiaire réuni dans la première salle, à droite, avec, au centre, deux serpents enlacés, motif emblématique de l’artiste. Une autre salle est dédiée à son fameux Jardin des Tarots, en Toscane. L’œuvre de sa vie.
Du vendredi 7 octobre au 5 mars, musée des Abattoirs, 76 allées Charles de Fitte. Tarifs 5 et 8€. Entrée gratuite le premier dimanche du mois.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ce qu'il faut retenir du défilé Saint Laurent par Anthony Vaccarello printemps-été 2023Anthony Vaccarello pour Saint Laurent raconte une essence de femme dans un Paris fantasmagorique.
Leer más »
Une nouvelle polémique secoue le Paris Saint-GermainLe Paris Saint-Germain se serait bien passé de ces nouvelles révélations. Plusieurs individus, dont des anciens policiers et des personnes d'infl (...) - Footmercato
Leer más »
Angers, Champagne Basket et Saint-Vallier enchaînent - BeBasketIl y avait aussi de la Leaders Cup Pro B. Chalons-Reims, Vichy, Saint-Vallier et Angers l’ont emporté. En revanche, Saint-Quentin et La Rochelle se sont inclinés. ➡️ ProB
Leer más »
Journalisme et démocratie locale : rendez-vous à Saint-Étienne le 11 octobreLes révélations sur l’affaire du chantage de Saint-Étienne secouent la ville. Pour répondre aux questions sur le rôle du journalisme dans le dévoilement des abus de pouvoir, Mediapart vous donne rendez-vous le 11 octobre au Le_Melies de Saint-Étienne.
Leer más »
Rosé, star des Blackpink, fait sensation au défilé Saint LaurentJisoo, Rosé… Les Blackpink poursuivent leur ascension mode.
Leer más »