Jean-Luc Mélenchon et plusieurs députés LFI ont participé à un rassemblement de soutien à leur collègue Carlos Martens Bilongo, apostrophé par une remarque raciste d'un député RN à l'Assemblée jeudi.
Jean-Luc Mélenchon défend son député. Le fondateur de la Fance Insoumise a participé à un rassemblement de soutien au député LFI du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo organisé à proximité de l'Assemblée Nationale, place Edouard-Herriot à Paris. Plusieurs députés de la Nupes étaient présents et ont pris la parole comme Mathilde Panot ou Clémentine Autain.
Jean-Luc Mélenchon a demandé "la sanction la plus sévère" à l'encontre du député RN de Gironde Grégoire de Fournas. "La sanction la plus sévère, c'est dehors", a-t-il dit au micro, en souhaitant l'exclusion pure et simple du député. "Ces propos sont incompatibles avec l'identité de notre patrie commune et le lieu dans lequel cette phrase a été prononcée".
L'exclusion des rangs de l'Assemblée, c'est aussi ce que souhaite Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI. "N'en déplaise aux fascistes et aux racistes, nous sommes fiers d'avoir Carlos Martens Bilongo dans notre groupe", a affirmé la députée. Elle a annoncé qu'elle allait "se battre" pour obtenir le départ du député RN de l'Assemblée.
Le député Carlos Martens Bilongo, lui aussi, a pris la parole. "Ma personne a été attaquée et il a attaqué aussi les personnes qui me ressemblent, des millions de Français ont été attaqués hier". Surdans la matinée, Carlos Martens Bilongo s'était dit blessé et déçu.
"Qu'il retourne en Afrique", avait lancé le député RN pendant que le député LFI s'exprimait sur la situation des migrants qui traversent la Méditerranée sur des embarcations de fortune. Le député LFI estime avoir été visé en personne tandis que l'élu Rassemblement national assure qu'il parlait des migrants.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Agacé par la Nupes, Jean-Luc Mélenchon dénonce 'ses adversaires internes'DÉCRYPTAGE - 'Sous prétexte de 'refuser les voix RN', ils finissent en fait, sans oser le dire, par soutenir le gouvernement Macron en refusant sa chute', a tancé le chef de la France insoumise.
Leer más »
Martigues - Télé : pour Jean-Luc Reichmann, 'Léo Mattéï, c'est une histoire de famille'Avant PortdeBouc, la série a été tournée durant une journée au Miroir aux oiseaux et à l'Ile Télé
Leer más »
L’Algérie a-t-elle remplacé le français par l’anglais sur ses billets comme le regrette Mélenchon ?Sur Twitter, le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a regretté ce mercredi matin l'impression de nouveaux billets algériens portant des mentions en langue anglaise.
Leer más »
Livre – La liberté sous curatelleAvec « Jean-Luc et Jean-Claude » (Verdier), prix Stanislas 2022, Laurence Potte-Bonneville donne la parole à la marginalité silencieuse.
Leer más »