Invité du Grand Jury de RTL, le porte-parole du gouvernement a détaillé les contours de la mise en place de la vente à perte du carburant par la distribution, annoncée samedi par Elisabeth Borne.
sur la possibilité offerte aux distributeurs de vendre à perte le carburant, Olivier Véran a détaillé surles contours de cette mesure"imminente". Celle-ci doit se concentrer sur des"opérations commerciales" organisées par la distribution et les stations-services.
"Ce que propose la Première ministre, est que ceux qui le souhaitent et le peuvent, lors d'opérations spéciales, puissent vendre de l'essence à prix vraiment cassé. On parle d'un demi euro de moins par litre", a déclaré le porte-parole du gouvernement. "Il y aura des périodes qui permettront aux Français d'aller dans certaines stations, de faire le plein et de se mettre à l'abri pendant quelques jours ou quelques semaines", a-t-il ajouté.
"On ne dit pas que l'essence va tomber à 1,40€ dans toutes les stations de France pendant six mois. On dit que pendant six mois, il peut y avoir des opérations commerciales qui peuvent être conduites", a encore insisté le ministre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
France: Borne annonce l'autorisation de vente d'essence «à perte» pour «quelques mois»Élisabeth Borne a annoncé une nouvelle mesure de lutte contre l'inflation du prix des carburants, alors que les prix menacent de franchir la barre des deux euros le litre. Les distributeurs seront autorisés…
Leer más »
Vente de carburant à perte : les questions qui se posent sur l’annonce d’Élisabeth BorneCalendrier, distributeurs concernés, modalités... Le Figaro fait le point sur ce que l’on sait sur cette mesure, après la prise de parole de la première ministre, samedi soir.
Leer más »
Dans le fief lepéniste de Beaucaire, Olivier Véran s’invite la veille du raout RN« Provocation politique » ou simple visite de terrain? En se rendant vendredi dans le fief lepéniste de Beaucaire (Gard), pour « montrer que la République est partout », le porte-parole du gouvernem…
Leer más »
Le carburant pourra être vendu « à perte » pendant plusieurs mois, annonce Élisabeth BorneLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé, dans un entretien au Parisien paru ce samedi, que les distributeurs pourront vendre l’essence « à perte » pendant plusieurs mois afin « de baisser davantage les prix ».
Leer más »