Le chef du gang Tren de Aragua, bande criminelle redoutée en Amérique latine qui dirigeait la prison vénézuélienne de Tocoron (centre-nord) reprise par les forces de l'ordre mercredi, a pu s'échapper, ont confirmé vendredi les autorités, qui ont lancé un avis de recherche à son encontre.
"Récompense. Recherché", peut-on lire dans l'avis de recherche diffusé sur les réseaux sociaux par le ministère de la Justice contre Hector Rusthenford Guerrero Flores, alias +Niño Guerrero+ , le principal dirigeant du Tren de Aragua qui avait fait de Tocoron une sorte de quartier général.
L'organisme de défense des droits des prisonniers ne précise pas dans quels pays ils se sont rendus mais accuse les autorités d'"opacité", au moment où les autres détenus de Tocoron, vidée, ont été répartis dans différentes prisons. Le Tren de Aragua, qui compterait quelque 5.000 criminels, est apparu en 2014, opérant dans des activités mafieuses"classiques": enlèvements, braquages, drogue, prostitution, extorsion. Il a étendu son emprise à d'autres activités, certaines légales, mais aussi à l'orpaillage et l'exploitation minière illégale.
Le ministre de l'Intérieur, l'amiral Remigio Ceballos a annoncé jeudi que les autorités avaient découvert des tunnels ayant permis à des détenus de s'évader, sans préciser combien d'entre eux avaient réussi à s'enfuir. Le ministère a annoncé vendredi que 80 détenus avaient été repris.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Venezuela: le chef du gang Tren de Aragua a fui la prison reprise par les autoritésVenezuela: le chef du gang Tren de Aragua a fui la prison reprise par les autorités
Leer más »
Venezuela: le chef du gang Tren de Aragua a fui la prison reprise par les autoritésLe chef du gang Tren de Aragua, bande criminelle redoutée en Amérique latine qui dirigeait la prison vénézuélienne de Tocoron (centre-nord) reprise par les forces de l’ordre mercredi, a pu s’échappe…
Leer más »
Venezuela: le chef du gang Tren de Aragua a fui la prison reprise par les autoritésLe chef du gang Tren de Aragua, bande criminelle redoutée en Amérique latine qui dirigeait la prison vénézuélienne de Tocoron (centre-nord) reprise...
Leer más »
Venezuela: le chef du gang Tren de Aragua a fui la prison reprise par les autoritésDes armes saisies \u00e0 la prison de Tocoron expos\u00e9es lors d'une conf\u00e9rence de presse, le 21 septembre 2023 au Venezuela\n
Leer más »
Venezuela: le chef du gang Tren de Aragua a fui la prison reprise par les autoritésLe chef du gang Tren de Aragua, bande criminelle redoutée en Amérique latine qui dirigeait la prison vénézuélienne de Tocoron (centre-nord) reprise par les forc...
Leer más »
Le réalisateur Costa Gavras invité pour la 32e édition du Festival Amérique Latine de BiarritzLe cinéma et la culture chilienne vont être célébrés lors de la 32e édition du festival de Biarritz Amérique Latine, de ce samedi 23 au vendredi 29 septembre 2023. Le cinéaste Costa-Gavras sera présent et trois films du réalisateur chilien Pablo Larraín seront projetés. Trente films sont en compétition dans trois catégories, et de nombreux évènements vont être organisés durant ces sept jours.
Leer más »