L'envie de retrouver son mari, ses proches et son pays se faisait trop forte, malgré les risques et la peur liés à la guerre
Au début du conflit russo-ukrainien de février 2022, Nataliia avec ses deux garçons Yehor, 16 ans et Matvii, 2 ans, a fui la région de Kiev, en compagnie de sa belle-soeur célibataire, Katya. Les deux femmes et les enfants ont été accueillis provisoirement à Mormoiron, avant d'être hébergés en avril à Mazan, dans le logement communal de la maison Gondoin, au bord de l'Auzon.
Pour ne pas interrompre leur scolarité, Yehor a intégré une classe spécialisée du lycée Jean-Henri Fabre regroupant d'autres jeunes ukrainiens, tandis que Matvii est passé de la crèche Pirouette à la petite section de la maternelle Mamée Blanc. Les deux femmes, quant à elles, ont pu trouver une activité au sein de la maison de retraite Hyppolite Sautel, dirigée par Annette Dumont.
Restée seule avec ses deux enfants Nataliia a tenu bon jusqu'à présent, mais l'envie de retrouver son mari, ses proches et son pays se faisait trop forte, malgré les risques et la peur liés à la guerre. Avant de partir, elle a tenu à remercier lors d'une réunion impromptue organisée par le maire Louis Bonnet, tous ceux et celles qui dans le Comtat Venaissin, l'ont secourue, écoutée et réconfortée, pendant cette période d'exil.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : l’armée de Kiev est en difficulté, reconnaît ZelenskyAprès plusieurs jours de bombardements intenses sur le front est, Volodymyr Zelensky reconnaît une mise en difficulté de l’armée ukrainienne, et attend avec impatience les armes occidentales.
Leer más »
« La guerre en Ukraine n’aurait jamais dû commencer » : à Dnipro avec des prisonniers russesLe gouvernement ukrainien espère échanger ces trois pilotes de l’armée de Poutine emprisonnés à Dnipro contre des soldats d’Azov.
Leer más »
Russie : quand le patriarche orthodoxe Kirill, défenseur de la guerre en Ukraine, espionnait pour le KGBLe patriarche orthodoxe russe Kirill, proche soutien de Vladimir Poutine, a travaillé pour le compte des services de renseignement russes lors d'un séjour en Suisse dans les années 1970, selon des archives déclassifiées révélées par les médias helvétiques.
Leer más »
Comment la guerre en Ukraine change (ou pas) le rapport Depardieu à la RussieLa guerre en Ukraine sévit depuis bientôt un an, mais Gérard Depardieu assure que son rapport à la Russie n’a pas changé mais il déplore un conflit « fratricide ».
Leer más »