Au lendemain d’un rassemblement des agents de la Police judiciaire contre une réforme de l’administration, le patron de la PJ marseillaise a été démis de ses fonctions. PJ Marseille
Veaux est un technicien qui se trompe
», tonne Thomas, avec une certaine colère. Et pour cause : l’administration ne semble pas vouloir reculer sur sa réforme, pourtant largement contestée. «Notre chef était contre la réforme telle qu’elle est prévue, ça veut donc dire qu’elle sera faite quoi qu’il en coûteAvec la départementalisation, la PJ ne fonctionnera plus.
» Car c’est bien dans ce contexte qu’arrive le limogeage d’Éric Arella. Quasiment l’ensemble des agents de la PJ s’oppose à la réforme. Laquelle doit placer tous les services de police d’un département sous une direction unique, créant une décentralisation de la PJ.Les enquêteurs expriment une inquiétude forte quant à cette réforme.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Marseille : le directeur de la police judiciaire Eric Arella démis de ses fonctionsLe directeur de la PJ de Marseille Éric Arella a été démis de ses fonctions, a-t-on appris ce vendredi 7 octobre de la direction de la police nationale (DGPN). Le couperet est tombé. Le directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Veaux a démis de ses fonctions le directeur de la police judiciaire (DZPJ) de Marseille, dans un contexte où les relations étaient particulièrement tendues entre les deux directions depuis l'annonce de la réforme de la police judiciaire.
Leer más »
La police se rassemble en soutien à leur directeur limogéAlors que le directeur zonale sud de la police judiciaire, Éric Arella, a été démis de ses fonctions, les agents de la police judiciaire de Marseille organisent un rassemblement spontané en soutien à leur patron limogé.
Leer más »
'On lui fait porter le chapeau' : séisme à Marseille au sein de la PJ avec l'éviction du patronA Marseille, ils étaient environ 200 à crier des « bravo », « merci patron » devant l'Hôtel de Police après avoir appris le limogeage d'Eric Arella ce vendredi 7 octobre 2022.
Leer más »
Police : mobilisation hors du commun dans toute la France à la suite du limogeage d'Eric Arella patron de la PJ de MarseilleEn poste depuis 2015, Eric Arella, le directeur de la police judiciaire à Marseille, a été démis de ses fonctions. Cette décision fait suite à la mobilisation de policiers, jeudi, lors de la visite au commissariat de l'Evêché...
Leer más »
Au Burkina Faso, la colère et la détresse des femmes de DjiboDes témoignages font état de la mort de plusieurs enfants dénutris dans cette ville sahélienne assiégée par les groupes armés et coupée du reste du pays. Malgré les chocs qu’elles subissent, les femmes se mobilisent pour être ravitaillées d’urgence.
Leer más »