Une mini-tornade fait d’impressionnants dégâts dans un village de Gironde

España Noticias Noticias

Une mini-tornade fait d’impressionnants dégâts dans un village de Gironde
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 51%

Une quinzaine de bâtiments a été endommagée en quelques secondes après le passage d’un violent coup de vent. Aucune victime n’est à déplorer, mais une famille a dû être relogée

ou de gros coup de vent ? Peu importe, le résultat est là. En un instant, le village de Gans, en Gironde, près de Bazas, a été soufflé ce vendredi 22 septembre après-midi, une tempête brève et soudaine provoquant d’importants dégâts matériels. Presque par miracle, aucune victime n’est à déplorer malgré les morceaux de tôles qui ont volé dans tous les sens et les arbres déracinés ou hachés.

Le couple royal britannique a fait escale à Bordeaux ce vendredi 22 septembre 2023. Du tarmac de l’aéroport de Mérignac aux vignes du château Smith Haut Lafitte, revivez en images une journée pas comme les autres Certains parlent d’un événement qui a duré quelques minutes, d’autres quelques secondes. Le vent a traversé le village dans un axe sud-ouest - nord-est, sur 2 kilomètres environ, dans un couloir de 100 à 200 mètres. Dix habitations, quatre bâtiments publics, plusieurs granges et séchoirs à tabac ont été endommagés. De nombreux jardins ont été saccagés par le vent.

« Ça a fait trembler les vitres. Tout vibrait. Depuis la véranda, on voyait toutes sortes de choses qui passaient à travers le jardin. Mon abri avec tout ce qu’il y avait dedans a fini chez le voisin, de l’autre côté de la route. On a aussi retrouvé ma hache dans le jardin de ma voisine. Heureusement que personne n’a été blessé », souffle Daniel Genebes.

Les pompiers ont déployé d’importants moyens pour rapidement mettre les maisons hors d’eau et pour déblayer les routes.Mais c’est au lieu-dit Tachot, en dehors du bourg de Gans, que les dégâts sont les plus importants. La toiture d’une maison a été détuilée, la cheminée s’est écroulée et la charpente a été fragilisée ont estimé les pompiers.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Pour eux, la LGV Bordeaux-Toulouse est 'un écocide' : une nouvelle action des opposants en GirondePour eux, la LGV Bordeaux-Toulouse est 'un écocide' : une nouvelle action des opposants en GirondeToujours mobilisés contre le GPSO et la LGV Bordeaux-Toulouse, les opposants organisent une grande manifestation à travers la Gironde. Nom de code : la Sarabande.
Leer más »

Rapport de la NASA : aucune preuve tangible suggérant une origine extraterrestre, mais...Rapport de la NASA : aucune preuve tangible suggérant une origine extraterrestre, mais...L'humanité n'est pas omnisciente, et il nous reste encore beaucoup de choses à comprendre et à découvrir dans l'univers, et même sur ce qu'il se passe juste au-dessus de nos têtes.
Leer más »

États-Unis: Le spectre d'un 'shutdown' au 1er octobre prend de l'épaisseurÉtats-Unis: Le spectre d'un 'shutdown' au 1er octobre prend de l'épaisseurWASHINGTON - La menace d'une fermeture partielle des administrations fédérales américaines ('shutdown') a pris de l'ampleur jeudi alors qu'une majorité d'élus de la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, s'est opposée pour la troisième fois au vote d'un texte sur les dépenses de défense. Il s'agit d'un nouveau revers pour le calendrier souhaité par le 'speaker' républicain e la Chambre, Kevin McCarthy, en dépit d'une réunion de plus de deux heures entre élus républicains pour tenter de trouver un consensus et écarter le spectre d'un quatrième 'shutdown' en une décennies. La Chambre des représentants s'est opposée à 216 voix contre 212 à l'ouverture d'un débat sur un projet de loi de crédits de défense de 886 milliards de dollars, un petit groupe d'élus issus de l'aile la plus conservatrice du Parti républicain ayant mené une fronde. Une fermeture partielle des agences fédérales débutera dans dix jours si le Congrès ne parvient pas à s'accord sur un texte de financement à court-terme ou sur une loi budgétaire pour une année entière. Les républicains de la Chambre ne parviennent pas se rassembler derrière l'une ou l'autre des possibilités. Par ailleurs, les projets de loi évoqués n'ont pas le soutien des démocrates, qui contrôlent le Sénat. Donald Trump, favori dans la course à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre 2024, a ajouté aux soucis de Kevin McCarthy en appelant à une fermeture de l'administration - une situation survenue à trois reprises au cours de son mandat de quatre ans à la Maison blanche. Via son réseau social Truth, l'ancien président américain a incité les républicains du Congrès à priver de financement 'le gouvernement utilisé comme arme par le corrompu Joe Biden (...) qui traite la moitié du pays comme ennemi de l'Etat'. Joe Biden, qui a battu Donald Trump en 2020, brigue une réélection l'an prochain. Les difficultés politiques ont attiré l'attention de Wall Street et des agences de notatio
Leer más »

Fauchée par une voiture alors qu'elle promenait son chien, une adolescente dans un état graveFauchée par une voiture alors qu'elle promenait son chien, une adolescente dans un état graveUne adolescente de 15 ans, se trouve dans un état grave après avoir été percutée par une voiture, ce mercredi soir, à Saint-Benoît-de-Carmaux.
Leer más »

Une personne sur quatre a déjà renoncé à des soins pour raisons financières, selon une enquêteUne personne sur quatre a déjà renoncé à des soins pour raisons financières, selon une enquêteSelon un sondage de l'Ifop commandé par le Crédit Mutuel, les personnes les plus défavorisées en France sont les premières concernées par le renoncement à des soins ou des équipements médicaux.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 18:08:55