[Courrier de l'Ouest] Dans le sillage d’un mouvement national, un appel à manifester « contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques » a été annoncé au 23 septembre à partir de 15 heures sur la place du Ralliement à Angers.
Après plusieurs semaines d’accalmie estivale, une nouvelle manifestation est annoncée au samedi 23 septembre à partir de 15 heures sur la place du Ralliement contre les violences policières à Angers. L’appel a été relayé ce mardi sur la page Facebook « Angers Luttes Infos » agrégeant différents collectifs angevins de gauche et d’extrême gauche.
Il suit un mouvement national des « marches pour la justice, contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques » après le drame de Nanterre le 27 juin dernier, où un jeune de 17 ans est mort sous les balles d’un policier après un refus d’obtempérer. Cet épisode avait entraîné de violentes émeutes dans le pays qui n’avaient pas épargné Angers et Cholet.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le chien Bido est à adopter à la SPAA d’Angers | Courrier de l'Ouest[Courrier de l'Ouest] Joueur et dynamique, le chien Bido attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Leer más »
Morbihan : une femme grièvement blessée dans une collision entre une moto et une voitureUne femme a grièvementment blessée dans un accident de la route survenu lundi 18 septembre 2023 dans le Morbihan.
Leer más »
Le retour des touristes étrangers se confirme dans le Saumurois : « C’est une vraie belle saison »[Courrier de l'Ouest] L’arrière-saison ensoleillée clôt une belle saison touristique marquée par une clientèle étrangère bien présente et une hausse des cyclistes de la Loire à vélo.
Leer más »
Pourquoi des militants écologistes ne veulent pas d’un nouveau Starbucks à Angers[Courrier de l'Ouest] L’ouverture d’un nouveau café Starbucks – le cinquième dans l’agglomération d’Angers – n’est pas du goût des militants du collectif Youth For Climate Angers. Un rassemblement a eu lieu samedi 16 septembre dans le jardin du Mail à Angers.
Leer más »
En 1984, « Sud Ouest » fête ses 40 ans avec une exposition créée au CAPC à BordeauxPORTFOLIO - Le 17 septembre 1984, « Sud Ouest » lançait une nouvelle formule pour fêter ses 40 ans. À cette occasion, le 6 octobre suivant, une exposition itinérante était aussi créée au musée d’art contemporain à Bordeaux pour raconter l’histoire du journal et celle de la région : « Allez Sud Ouest ».
Leer más »
Il y a 80 ans, Nantes était bombardée : une soirée mémoire organisée par Ouest-FranceOuest-France organise une soirée mémoire sur les bombardements de Nantes en septembre 1943, ouverte à tous, mercredi 4 octobre, à 19 h 30, salle Nantes-Erdre. C’est gratuit, sur inscription.
Leer más »