L'exposition est gratuite !
, pour ne citer qu’eux - s’approprient les murs de Manhattan, et revendiquent un besoin profond de s’exprimer. La configuration particulière de la ville de New York contribue à cette effervescence : les bidonvilles de Harlem jouxtent le monde glamour de Broadway, catalysant les problèmes de classe déjà prégnants dans la société américaine.
Bientôt, les premières expositions sur le sujet ont lieu à Amsterdam ou Anvers, conférant une reconnaissance institutionnelle à des artistes supposément iconoclastes et irrévérencieux. À son tour, la scène européenne voit naître une avant-garde particulièrement dynamique, et porteuse d’innovations artistico-urbaines .“Picasso, à qui Brassaï montre ses photographies de murs graffités, s’émerveille.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
ARCHIVES EUROPE 1 - Quand Pierre Soulages évoquait sa relation au noirLe peintre et graveur français Pierre Soulages est mort à l'âge de 102 ans ce mercredi. Un peintre féru de noir, qu'Europe 1 avait rencontré lors de l'ouverture d'un musée consacré à son œuvre, à Rodez sa ville natale, le 30 mai 2014. Alors âgé de 94 ans, il avait expliqué sa relation au noir dans ses peintures.
Leer más »
Mort de Mike Davis, critique du capitalisme du désastre⚫ Mort de Mike Davis, critique du capitalisme du désastre «Ses livres ont marqué plusieurs générations donnant souvent une orientation décisive à un engagement politique ou à un travail de recherche», écrit le philosophe Paul Guillibert :
Leer más »
UE Fits : ces écouteurs se moulent sur vos oreilles en une minuteLes écouteurs true wireless d'Ultimate Ears sont dotés de la technologie Lightform. Celle-ci met en œuvre des embouts dont le gel peut se solidifier lors de la première utilisation pour s'adapter parfaitement à l'intérieur de vos oreilles.
Leer más »
Proust et « Maman » : l’impossible séparationIssue d’une grande famille de la bourgeoisie juive, fine lettrée, elle a voué sa vie à son « petit loup ». Qui était Jeanne Weil ? Une mère étouffante qui refusait de voir son fils grandir ? Pas si sûr.
Leer más »
En Italie, Giorgia Meloni donne des gages, mais prône le nationalisme🇮🇹 Giorgia Meloni donne des gages, mais prône le nationalisme A plusieurs reprises, au cours de son discours, la présidente du Conseil a précisé sa conception de l’Europe fondée sur «les racines classiques et judéo-chrétiennes». Italie
Leer más »