Une entreprise bourguignonne participe à la construction du métro automatisé de Sydney

España Noticias Noticias

Une entreprise bourguignonne participe à la construction du métro automatisé de Sydney
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 81%

La société Metalliance, basée en Saône-et-Loire, livrera 12 engins mobiles en Australie. Ces wagons roulants permettront de transporter le matériel nécessaire pour réaliser le tunnel du futur métro de Sydney Ouest (11 kilomètres de tunnels entre Parammatta et le centre-ville), projet qui verra le jour en 2025.

Des wagons à double cabines qui ne roulent pas sur des rails. Telle est l'innovation de la société Metalliance , rachetée par le groupe Gaussin en 2020, et basée en Saône-et-Loire. Cette technologie « véritable couteaux suisses des engins mobiles de logistiques de chantier », reconnue dans le monde entier, lui permet de participer à de nombreux chantiers internationaux, comme celui du métro de Sydney.

Un gain de temps pour les chantiers estimé entre 30 et 40% Concrètement, comment cela fonctionne ? Pour construire son tunnel, le tunnelier doit transporter chaque anneau du tunnel constitué en plusieurs voussoirs . Ce dernier creuse et vient poser ces éléments qui constituent au fur et à mesure un tube. Le porteur multi roues de Metalliance - qui est capable de transporter des charges lourdes, jusqu'à 180 tonnes - circule sur ce même tube.

Des projets d'envergure pour les métropoles qui s'étendent « Nos projets se situent surtout dans les métropoles qui ont tendance à s'agrandir et où les espaces souterrains sont privilégiés par rapport aux espaces aériens qui deviennent saturés », souligne Patrick Dubreuille. Par exemple, Métalliance a remporté la majorité des marchés du projet du Grand Paris.

L'entreprise peut, entre autres, s'enorgueillir d'avoir réalisé des projets d'envergure comme le projet de remplacement du viaduc de Seattle. Metalliance avait fabriqué des « trains à pneus » qui supportaient 180 tonnes de charges pour des tunnels allant jusqu'à 17 mètres de diamètre.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-25 14:06:14