Le suspect, un jeune homme de 15 ans, est inconnu des services judiciaires et n’aurait aucun antécédent. Son geste est pour l’heure inexpliqué.
Un lycéen âgé de 15 ans a porté un coup de couteau à une professeure de lettres dans un établissement de Caen ce mardi 13 septembre, mais les jours de l’enseignante, atteinte à la gorge, ne sont pas en danger, selon le parquet et le ministre de l’Education nationale.
« Ce matin vers 11h15 un élève du lycée Malherbe a, pendant une interclasse, porté un coup de couteau à un professeur de l’établissement, chargé de sa classe. Le professeur a été atteint à la gorge mais ses jours ne sont pas en danger.
« Des premières vérifications il ressort que ce jeune, âgé de 15 ans, n’aurait aucun antécédent judiciaire et est inconnu des services de police.
, a-t-elle aussi déploré. Tous les lycéens interrogés par l’AFP affirmaient que la victime était avec une classe de seconde au moment de l’agression., dans l’enceinte du lycée, a ajouté un peu plus loin Emma, 17 ans. Selon, une cellule psychologique doit être mise en place et les cours devaient reprendre dans l’après-midi pour une partie des élèves.
En déplacement aux Sables-d’Olonne , le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a affirmé qu’il allait se rendre au lycée Malherbe« J’ai appris avec beaucoup d’émotion l’agression dont une professeure de Lettres a été victime au lycée Malherbe de Caen aujourd’hui. Je tiens bien entendu à lui exprimer toute ma sympathie, toute mon empathie.