🔴 Une bousculade fait 120 morts et 100 blessés à Séoul lors d’une fête d’Halloween. 👉 Le président Yoon Suk-yeol a décrété un deuil national après la catastrophe survenue dans le centre de la capitale, dans un quartier aux rues étroites.
, on voit des dizaines de personnes prodiguer des massages cardiaques à des personnes inanimées. Un autre image montre certains corps déjà recouvert d’une bâche bleue. Un porte-parole des pompiers précisait que 140 ambulances ont été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés.
, a ajouté dans une adresse télévisée à la nation le chef de l’Etat, qui s’est rendu dimanche matin le lieu du drame, vêtu de l’uniforme vert des secours d’urgence, et a décrété le deuil national.«une pensée émue pour les habitants de Séoul et pour l’ensemble du peuple coréen».
, déclare-t-il dans un message adressé au président sud-coréen. Le Premier ministre japonais Fumio Kishida s’est lui aussi dit«qui a pris de nombreuses vies précieuses, dont celles de jeunes gens qui avaient leur avenir devant eux»Les célébration de Halloween cette année sont les premières depuis la pandémie de Covid-19, dans laquelle les Sud-coréens avaient été obligés de porter le masque en extérieur.