Le XV de France a peiné pour s'imposer contre l'Italie. Mais une difficile entrée en matière dans le Tournoi des Six Nations ne se traduit pas forcément par un parcours compliqué pour la suite de la compétition, comme le montrent les dernières éditions.
Avant de se déplacer à l'Aviva Stadium de Dublin samedi pour défier l'Irlande, actuellement leader au classement mondial, le XV de France pourra se rappeler qu'un début poussif n'empêche pas un Tournoi réussi.Six des sept derniers vainqueurs du Tournoi des Six Nations ont remporté leur premier match du Tournoi avec une marge inférieure ou égale à six points.
Miraculée au premier match grâce au drop de Sexton , l'Irlande s'était finalement imposée dans le Tournoi en 2018. . Après cela, les Gallois enchaînent quatre succès synonymes de Grand Chelem, le 12e de leur histoire., déjà victorieuse l'an passé, aborde le Tournoi avec 14 victoires de rang. Elle reçoit pour la première journée ses meilleurs ennemis français, qui croient longtemps remporter leur première victoire à Twickenham depuis 2007.